Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M x Coachella : lorsque la mode et la musique deviennent indissociables

Pour la deuxième année consécutive, H&M présente sa ligne de prêt-à-porter pour le festival Coachella. Ambiance folklorique au rendez-vous !

La fin du mois d'avril est généralement aussi bien attendue par les mélomanes que les férus de mode. La raison ? Le festival de Coachella. Cultissime festival de musique, Coachella est devenu au fur et à mesure du temps, le repère de très nombreuses stars, au point de devenir "the place to be" et un véritable festival de mode. La preuve : pour la deuxième année consécutive, H&M créé une collection de prêt-à-porter spécialement pour l'événement.

"A Coachella, la mode et la musique permettent d'exprimer une énergie"

Cela fait maintenant sept ans qu'H&M sponsorise le Coachella Valley Music and Art Festival, mais seulement deux ans que l'enseigne créé spécialement une collection pour le Festival. L'année dernière, l'enseigne de prêt-à-porter connue du monde entier créait un peu l'événement en devenant "la première marque à collaborer avec le festival Coachella en vue de développer une collection de vêtements" explique Ross Lydon, designer chez H&M, dans un communiqué. Elle ajoute que : "Le succès de la première collaboration a été tel, que nous avons décidé de créer une collection encore plus complète cette saison. A Coachella, la mode et la musique permettent d'exprimer une énergie et c'est aussi ce que cette collection symbolise."

Pour cette second ligne, on retrouve l'esprit bohème qui caractérise si bien le festival avec des blouses aux inspirations folklorique, des tops à franges (évidemment !), des combinaisons imprimées près du corps, des jeans découpés, une combi-short en jean ou encore des minijupes... H&M Loves Coachella propose également des accessoires, comme les incontournables lunettes de soleil, des chapeaux ainsi que des chaussures. Du côté du dressing de l'homme, on retrouve des T-shirts imprimés, des chemises dépareillées, de bermudas ainsi que des shorts en jean.

La collection H&M Loves Coachella 2016 sera lancée en deux temps, le 31 mars puis le 14 avril 2016, dans tous les magasins H&M (qui commercialisent la ligne Divided) et en ligne sur le e-shop.

Jennifer Delattre

À ne pas rater