Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M vs Topshop : le duel des enseignes à bas prix sur le tapis du Met Ball 2015

Givenchy, Chanel, Balmain... les maisons de luxe étaient à l'honneur ce lundi 4 mai 2015 à l'occasion du Met Ball 2015. Mais pas seulement, puisque l'on a assisté à un match musclé (et stylé) entre H&M et Topshop, deux enseignes de prêt-à-porter connues pour leurs prix mini.

Ce lundi 4 mai 2015 au soir, à New York, toutes les plus grandes stars du moment étaient réunies sur le red carpet du Metropolitan Museum of Art de New York pour le Met Ball 2015. Sous le thème de "China : Through the Looking Glass" ("La Chine : De l'autre côté du miroir" en VF), des créations signées Zac Posen, Givenchy ou encore Chanel ont défilé sur le tapis rouge. Mais, pas uniquement. Car si cet événement était l'occasion de se vêtir de tenues luxueuses issues des plus prestigieuses maisons de couture, certains ont misé sur le "cheap" avec deux maisons concurrentes : Topshop et H&M.

La team Topshop

Topshop récidive et habille une nouvelle fois plusieurs stars pour le Met Ball. Après la robe sirène de Kendall Jenner l'année dernière, l'enseigne de prêt-à-porter britannique étoffe sa cible et habille plusieurs stars. Et le moins que l'on puisse dire, et observer, c'est que pour ce Met Ball 2015, Topshop a mis les petits plats dans les grands en concoctant des tenues quatre étoiles sur-mesure. La bombe Emily Ratajkowski portait une élégante robe à manches longues aux broderies florales, le mannequin Bella Hadid avait opté pour une longue robe noire en crêpe brodée de détails métalliques dorés et argentés. Joséphine de la Baume avait revêtu une longue robe rouge, brodée à la main avec une longue traîne dans le dos... Encore une fois, Topshop fait un sans-faute.

La team H&M

Autre enseigne dite "cheap" : H&M. S'il s'agit là d'une première pour l'enseigne suédoise, elle est néanmoins habituée à squatter le red carpet. Souvenons-nous que lors des Oscars 2013, Helen Hunt portait une robe bleu nuit siglée H&M Conscious. Pour cette édition 2015 du Met Ball, les tenues ont été spécialement réalisées pour la soirée et faites sur-mesure avec les actrices/chanteuses qui devaient les porter. On note ainsi que Vanessa Hudgens était toute de pourpre vêtue, la chanteuse Janelle Monae avait opté pour un ensemble de smoking détourné en cape et aux détails mandarins, Banks portait une robe longue rouge coupée en biais et aux épaules dégagées, tandis que l'athlète Odell Beckham, portait un blazer en velours et un pantalon slim prune. Mais quelle plus grande fierté pour H&M que de voir Sarah Jessica Parker, considérée comme une icône mode, porter l'une de ses créations ? L'actrice américaine portait une robe en soie noire surmontée d'une traîne drapée et brodée de coquelicots écarlates signées H&M.

Jennifer Delattre

À ne pas rater