Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M se lance dans la collecte de vêtements

H&M se lance dans la collecte de vêtements.
H&M se lance dans la collecte de vêtements.
Avis à toutes celles qui ont un dressing qui déborde de part et d'autre : H&M lance une collecte de vêtements.

Après sa ligne écolo Conscious ou encore sa capsule inspirée du cyclisme , H&M innove de nouveau et propose un programme de collecte de vêtements au niveau mondial, une première du genre. Comment cela se passe ? Il suffit de se rendre dans l'un des magasins H&M et apporter les vêtements dont on n'a plus l'utilité ou que l'on souhaite donner, et de toutes marques confondues .

Une façon pour le géant suédois d'appuyer davantage sa position dans le développement durable et de lutter contre le gaspillage. "Nos efforts en termes de développement durable trouvent leurs racines dans notre responsabilité sociale et environnementale. Nous voulons avoir un impact positif sur l'environnement, et c'est la raison pour laquelle nous proposons désormais à nos clients une solution pratique pour eux : dès février 2013, il leur sera possible de nous déposer leurs vêtements usagés ou abîmés" déclare Karl-Johan Persson, d'H&M.

Les clients seront donc invités à apporter un sac de vêtements d'au minimum trois articles. En échange, un bon de 5€ leur sera remis. Tous les vêtements récoltés seront par la suite pris en charge par la société I:Collect, partenaire de H&M, qui s'occupera de les recycler et de leurs donner une nouvelle vie.

Rendez-vous dès le mois de février 2013 pour participer vous aussi, à la réduction de l'impact environnemental des vêtements.

J.D
À ne pas rater