Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M, Sandro, Cos : les manteaux tendance de cet hiver

S'il est un basique de la saison, le manteau n'en est pas moins perméable aux tendances. Tour d'horizons des lookbook Automne-Hiver 2013/2014 à la recherche des modèles stylés à adopter.

Le manteau est un indispensable hivernal, pourtant il peut s'avérer problématique. Dilemme stylistique, il doit aussi bien tenir chaud, qu'épouser tous les styles étant amener à protéger les silhouettes pendant toute la saison. Si les podiums éclairent sur les tendances phares, elles ne sont pas toujours facile à dompter. Quel manteau choisir ? Comment le porter ? Eléments de réponses avec les bonnes inspirations issues des lookbooks Automne-Hiver 2013/2014.

Les bonnes couleurs

Trois teintes habillent principalement les manteaux cette saison. Alternatives chic au noir, le marine dans la tendance navy comme chez Petit Bateau et H&M qui misent le caban, et le gris comme vu chez Cos et Sandro, sont des coloris à tenter. A oser également, le pastel, rose ou bleu. Le manteau rose surtout est un incontournable à l'image des silhouettes Morgan, Topshop et Club Monaco.

Les bons styles et les bonnes coupes

Le manteau masculin aux volumes généreux est un must de la saison. Vu chez Zara et Pablo il se distingue également chez Asos s'habillant de motifs carreaux, tendance vue sur les podiums. Quelque soit son style, même outdoor comme chez Ekyog, le manteau se doit d'être structuré, même seulement par des détails comme chez Massimo Dutti avec des pattes aux épaules. Enfin le style ethnique est également une option comme l'illustre le lookbook Mango.

Les bonnes matières

Si le manteau en laine reste de mise, il s'ajuste cette saison et s'agrémente d'autres matières, jouant sur les textures. Misant sur l'effet graphique des contrastes, nombreux dévoilent des manteaux bi-matière. Chez Roseanna il s'agit de carreaux + cuir, chez Sonia by Sonia Rykiel l'association est composée de fourrure tout comme chez Maje, et chez Comptoir des Cotonniers le tweed compose avec des empiècements unis. Enfin, chez A.P.C, la fourrure chaleureuse, s'assume seule, tout comme chez Innamorato.

Retrouvez en images 25 manteaux tendance à adopter cet hiver.

M.Z.

À ne pas rater