Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M dévoile sa capsule avec le lauréat du H&M Design Award 2014

Il y a plusieurs mois, Eddy Anemian avait conquis le jury du H&M Design Award 2014. Aujourd’hui, il dévoile (enfin) sa collection capsule avec l’enseigne suédoise. Élégance et formes modernes au rendez-vous.

En janvier dernier, H&M présentait le lauréat de son concours H&M Design Award 2014. Il s'agissait d'Eddy Anemian, un jeune Français âgé de 24 ans alors en dernière année d'étude à La Cambre à Bruxelles. La collection qu'il avait présenté était inspirée du personnage de Tilda Swinton dans le film "I Am Love" mais aussi du tableau "La Grande Odalisque" du peintre français Ingres. Le jury avait été séduit. D'autant que le styliste avait fait preuve d'une grande créativité en découpant des tissus d'ameublement fleuris en bandelettes, pour ensuite les assembler et constituer ses pièces tout en donnant vie à des motifs abstraits.

Aujourd'hui, le créateur en herbe dévoile enfin sa collection capsule avec le géant suédois. Pour la réaliser, la marque de prêt-à-porter s'est inspirée de l'univers, mais surtout de la technique d'Eddy Anemian. Parmi les principales pièces, on retrouve une longue jupe jaune fleurie confectionnée à partir de bandelettes verticales, mais aussi une jupe blanche (ainsi que le top) créée à partir de volants horizontaux et dont le coupé est net. Le styliste a confié que "créer cette collection avec H&M a été une expérience enrichissante. Ils ont tout à fait saisi l'esprit de la collection, tout en adaptant les techniques de coupe et de couture pour un public plus large. Mes créations devenaient réalité".

Les prix de cette ligne varient entre 24,99 euros et 249 euros.

La collection d'Eddy Anemian pour H&M sera disponible dans une sélection de magasins de l'enseigne suédoise ainsi que sur son e-shop, dès le 23 octobre 2014.

J.D
À ne pas rater