Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M Design Award 2014 : les 8 finalistes

Le concours H&M Design Award 2014 a ses 8 finalistes. Sélectionnés au sein d'écoles de mode et de stylisme du monde entier, ils concourent pour une dote de 50 00 € et la possibilité de présenter une collection entière lors de la Mercedes-Benz Fashon Week de Stockholm.

Chaque année, H&M organise un concours de jeunes talents de la mode : le H&M Design Award. En 2013, c'est la Sud-Coréenne Minju Kim qui a remporté ce prix lui offrant une visibilité internationale et surtout des moyens financiers pour débuter sa carrière de styliste. Le lauréat remporte 50 000 euros à l'issu du concours.

Ils sont 8 finalistes en 2014, et H&M vient d'annoncer leur nom.

Il y a un Français, cocorico, et il s'appelle Eddy Anemian. Eddy a 24 ans, il vient de Saint-Chamond et étudit actuellement à La Cambre à Bruxelles. Deux chinoises lui font de la concurrence, Jia Hua, ancienne étudiante à la Parsons School à New-York et Xiao Lie, diplomée d'un Master of Arts du Royal College of Art de Londres. Canadien, Devon Halfnight Leflury s'impose également, récemment sorti de l'Académie Royale d'Anvers. Un finaliste de taille puisqu'une partie de sa collection Streetwear pour hommes est déjà proposée par des enseignes telles qu'Opening Ceremony.

4 filles terminent la liste des sélectionnés : la Suédoise Lina Michal de Beckmans College of Design de Stockholm, la Finlandaise Sophie Salekari, ex étudiante à l'Aalto University School of Art, Design, and Architecture d'Helsinki, la Hollandaise Henriette Tilanus, diplômée de l'ArtEZ et enfin la Britannique Camilla Blase Woodman du Royal College of Art de Londres.

2 garçons, 6 filles, tous plus talentueux les uns que les autres, que va devoir départager un jury de haute volée. Le designer Erdem, l'actrice Michelle Dockery, l'experte en style Michelle Harper, la Directrice de la Rédaction mode de Vogue UK Serena Hood, la Rédactrice de mode Senior de Vogue Italie Sara Maino, la Responsable du Design chez H&M Ann-Sofie Johansson et enfin la conseillère de la Création H&M Margareta Can Den Bosch.

Une belle actualité pour la marque suédoise qui rappelons-le, défilera lors de la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2014/2015.

À ne pas rater