Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M annonce sa prochaine collaboration avec... Kenzo

Carol Lim et Humberto Leon, les deux directeurs artistiques de Kenzo rencontrent Ann-Sofie Johansson, la styliste en chef de H&M.
Carol Lim et Humberto Leon, les deux directeurs artistiques de Kenzo rencontrent Ann-Sofie Johansson, la styliste en chef de H&M.

Après l'euphorie généralisée autour de la collection Balmain en 2015, H&M risque bien de créer un nouveau buzz en novembre prochain. La marque vient en effet d'annoncer sa collaboration star de l'année avec... Kenzo ! 

A chaque nouvelle collaboration annoncée par H&M, le monde de la mode est en émoi. Après le règne d'Olivier Rousteing pour une collection à quatre mains avec Balmain en 2015, et l'hystérie suscitée par Alexander Wang revisité à la sauce H&M en 2014, c'est au tour de Kenzo d'entrer à grands coups d'imprimés dans la liste très VIP des designers qui collaborent avec le géant suédois. Pour la plus grande joie des shopping addicts mais aussi d'Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M : "J'ai hâte de partager le monde de Kenzo x H&M, avec toute sa créativité, sa joie et son amour de la mode". Un amour indicible qui ne cesse d'ailleurs de se réinventer au fil du temps et des nouvelles tendances.

Kenzo : le rêve accessible

Du graphique, de la poésie, beaucoup de couleurs, le mélange magique qui est devenu l'essence de Kenzo l'a rendu indispensable dans le dressing des it girls les plus pointues. Une esthétique du rêve rendue réelle grâce au duo Carol Lim et Humberto Leon qui a rejoint la maison en 2011. En imposant leur conception de la mode, ce couple a démontré qu'une marque pouvait rester luxueuse tout en puisant son inspiration première dans la rue et dans diverses influences très mainstream. Si le sweat-shirt tigre est désormais la pièce culte de la marque, Kenzo a en effet réussi le coup de maître de se renouveler à chaque nouvelle rencontre. Récemment pour Disney, le conceptuel est devenu ultra réaliste dans une ambiance jungle très régressive qui mettait Shere Khan au centre d'une collection. Avec Vans, Kenzo n'a pas eu de mal à glisser son pied dans l'ambiance street-skate. Une nouvelle fois donc, le duo de créateurs se frotte à un défi qu'ils se disent prêt à relever : "Cette collaboration avec H&M, nous permet de voir les choses en grand, de repousser les limites et de transmettre cette nouvelle énergie à chacun, partout dans le monde". Une nouvelle collection pour faire l'unanimité ? Réponse le 3 novembre dans les boutiques H&M.

Pauline Arnal

Vidéo d'inspiration sur la nouvelle collection annoncée entre H&M et Kenzo.
À ne pas rater