Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gwyneth Paltrow : Son regime a change son mariage

En pleine promo pour la sortie de son nouveau livre de recettes, "It's All Good", Gwyneth Paltrow et son régime ne cessent de faire parler d'eux. La semaine dernière, on apprenait que même ses enfants étaient à la diète. Aujourd'hui, l'actrice l'affirme, son régime a changé son mariage et effacé ses sautes d'humeur.

Avec son site Goop et ses parutions au rayon cuisine, Gwyneth Paltrow s'est taillée une réputation de gourou bien-être à Los Angeles. Il est vrai qu'on a plus coutume de voir la star faire la promotion de son régime que sur le grand écran (on la retrouvera quand même dans "Iron Man 3" fin avril).

Très attentive à sa ligne et à ce qu'elle met dans son assiette, Gwyneth Paltrow ne laisse rien au hasard. Pas question que ses enfants goûtent au gluten et aux gâteaux industriels, surtout après qu'elle ait été victime d'un malaise qu'elle incombe à ses anciens écarts alimentaires. Pour l'actrice, sa nouvelle façon de manger a eu un impact conséquent sur son humeur et ses relations avec les autres.

Bien manger, ce n'est pas seulement bon pour la ligne, ça a aussi un effet sur le moral, et ça, la star en est convaincue. Dans une interview accordée au magazine SELF dont elle fait la couverture du mois d'avril, elle s'explique : "J'avais beaucoup de colère réprimée. Je considérais les sentiments des autres comme plus importants que les miens. J'absorbais tout ça, puis, seule dans ma voiture, je m'en prenais au trafic ou je me bagarrais avec les cintres de ma penderie". Visiblement, Gwyneth Paltrow avait des petits problèmes d'humeur, et du mal à évacuer les tensions...

Jusqu'il y a quelques années, elle était accro aux somnifères dans l'avion, le seul moyen pour elle d'être assommée et calme. Idem avant de monter sur scène, elle prenait un calmant et une Guinness, pas vraiment un bon mélange. Surtout qu'en parallèle, elle se livrait à ses régimes très stricts et multipliaient les exercices physiques pour éliminer, jusqu'à avoir une crise de panique, un jour.

Guidée par son médecin, elle a décidé de changer son mode de vie. "Mon docteur, Alejandro Junger, m'a recommandé d'arrêter à peu près tout : les produits laitiers, le sucre, le gluten, tout ce qui est transformé. Moi, je me disais "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger maintenant, p***** ?". Voilà pourquoi j'ai fait ce livre, pour arrêter de manger du riz brun sorti du frigo, parce que je ne savais pas quoi manger d'autre. C'était démoralisant".

Un vrai changement pour la star, un brin renfermée, pour qui se concentrer sur son assiette a changé son rapport aux autres.

"On apprend rien, sauf si on ose avoir les discussions qui fâchent. M'occuper de ces choses de front a changé ma relation aux autres. Parfois, quand on est clair sur la personne que l'on est, les autres sont moins à l'aise parce qu'ils aimaient la personne qu'on était avant. Ça a changé mon mariage, mais il est à la hauteur du défi".

Visiblement, se mettre au tofu et aux galettes d'épeautre, ça a du bon.

C.B.

À ne pas rater