Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gwyneth Paltrow : luxe et bio, la formule magique de sa ligne de cosmétiques

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Gwyneth Paltrow planchait sur une ligne de produits de beauté bio. Aujourd'hui, les produits en question sont sortis. Zoom sur Goop beauty, la nouvelle création de la plus hollywoodienne des prêtresses bio.

Si à la base Gwyneth Paltrow est actrice, elle a su se diversifier et transformer sa passion pour les graines et le jus d'herbe en un véritable marché, surfant au passage sur la tendance de la nourriture sans gluten. Tout a commencé avec son blog intitulé Goop. Ses conseils et autres recettes pour une alimentation garantie 100% detox ont rencontré un tel succès que la belle a rapidement sorti des livres de cuisine.

Parce que pour Gwynie, être belle passe par l'intérieur (cf. le jus d'herbe) mais aussi par l'extérieur, elle a souhaité lancer une gamme de produits de beauté. Il y a quelques semaines, nous apprenions que la star allait travailler en partenariat avec la marque Juicy Beauty. Aujourd'hui, la collaboration a porté ses fruits et les produits tant rêvés viennent tout juste de sortir. Le compte Instagram Goop a publié cette photo, montrant les références déjà sorties à ce jour :

En vente sur le blog Goop (et uniquement livrée outre-Atlantique), cette gamme comprend une crème de jour, une crème de nuit, un masque, une huile riche, un démaquillant et un soin contour des yeux. Bien évidemment, ils ont tous été formulé avec le souci du respect de l'environnement et avec un maximum de composants bio et/ou naturel.

Voilà comment Gwyneth Paltow explique le concept des cosmétiques Goop : "Il nous tient à coeur, chez Goop, d'être totalement transparent sur les enjeux de l'utilisation d'ingrédients toxiques dans les produits de beauté. [...] Nous avons donc collaboré avec Juicy, une marque connue pour n'utiliser que des ingrédients non toxiques, afin de créer quelque chose qui n'existait pas : une gamme de produits vraiment haut de gamme, efficace, qui permette de faire rimer bio et luxe".

Parce qu'en effet, du côté des prix, Goop by Juicy Beauty a mis la barre très haut. 100$ la crème de jour, 140$ la crème de nuit et 90$ le démaquillant, on ne peut pas vraiment dire que Gwynie ait eu envie de créer une gamme accessible. La démocratisation d'une beauté plus naturelle et l'essor de la slow cosmétique, ce n'est pas demain la veille si on doit compter sur Gwyneth Paltrow.

Amélie Wolf

À ne pas rater