Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gwyneth Paltrow, Céline Dion... Leurs affreuses robes aux Oscars

Alors que la 86ème cérémonie des Oscars se rapproche à grands pas, l'heure est à la nostalgie. Car qui dit Academy Awards dit robe de gala et surtout épreuve du feu pour trouver le look parfait. Un exercice de style qui le jour J peut parfois se transformer en véritable cauchemar pour certaines... Retour en images sur 20 des pires looks jamais vus sur le red carpet des Oscars.

Chaque année les remises de prix se succèdent durant des semaines, mais c'est véritablement les Oscars qui se font attendre de toute l'industrie du cinéma. Pression du côté des nominés bien sûr (n'est-ce pas Leonardo DiCaprio et Matthew McConaughey ?) mais surtout angoisse du côté de la gent féminine qui bien souvent s'arrache les extensions à l'idée de savoir ce qu'elle va porter le jour J. Il n'y a que Jennifer Lawrence pour redouter la chute plus que le flop... Car si une statuette vous suit à vie, un mauvais look peut également laisser son empreinte amère sur votre réputation. Gwyneth Paltrow pour ne citer qu'elle n'a toujours pas digéré l'épisode malheureux de la cérémonie 2002 et de son absence de soutien-gorge.

Overdose de tulle, décolleté qui se fait la malle, mauvais choix de couleur ou style qui détonne, elles sont nombreuses à avoir essuyé de retentissants flops sur le red carpet de l'Academy. On se souvient notamment du smoking ultra-funky de Céline Dion, de la robe cycliste de Demi Moore copiée plusieurs années plus tard par Whoopi Goldberg avec tout aussi peu de succès ou encore de la robe Marie-Antoinette passée à la machine de Geena Davis.

Mortifiées à vie également, Faith Hill et sa robe arc-en-ciel, Selma Blair et sa robe en crochet rouge dévoilant son anatomie plus que de raison mais aussi Anna Paquin et sa panoplie bleu navy parfaitement tarte.

Et comme souvent un désastre n'arrive pas seul, une robe catastrophique s'accompagne généralement d'une coiffure tout aussi ratée.

À ne pas rater