Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gwen Stefani Vs Jessica Alba : la bouche rose, cheap ou chic ?

Avec l'hiver qui sévit, apportant froid, neige et baisse de moral, nos garde-robes s'assombrissent inévitablement. Exit les robes liberty et couleurs vives qui flattaient si bien notre peau dorée.

Le résultat ? Des total looks noirs bien tristes.

Une solution facile pour éviter de ressembler à Morticia Adams cette saison : le make-up coloré et plus particulièrement, le rouge à lèvres rose.

Réconfortante, la couleur réchauffe et funkyse une tenue un peu austère en un tour de bras.

La preuve avec deux stars, deux styles, deux carnations opposées : Gwen Stefani et Jessica Alba.

 

Pour la première, hiver ne rime pas avec tristesse, loin de là. La chanteuse, déjà adepte de la doudoune multicolore le mois dernier, n'a peur de rien. Audacieuse, elle ose le rouge à lèvre fuschia, dangereux sur une peau aussi blanche.

Notamment si la crinière est aussi platine que la sienne. Si la blonde s'en sort avec brio, c'est surtout grâce à sa personnalité déjantée qui colle parfaitement avec ce type de maquillage. Sur une fille lambda, l'effet aurait pu vite être vulgaire.

 

La peau mate, des traits fins, une bouche sensuelle, Jessica Alla assure de son côté son apparition, les lèvres roses. La couleur se marie parfaitement avec les teints bronzés, si et seulement si, le reste du visage est peu grimé.

Une règle phare d'un make-up réussi : choisir entre des yeux charbonneux et une bouche colorée. Mixer les deux vire bien souvent au drame.

Jessica Alba a donc tout compris, le regard tout juste souligné par une pointe de mascara.

 

Et si Gwen a le mérite d'oser, pour un effet dynamique et fun, Jessica préfère la sobriété pour un rendu élégant et romantique. Les deux stars sont parfaites.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater