Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guy Lagache : l'autre beau gosse du PAF en 15 photos

Tout le monde n'a d'yeux que pour Laurent Delahousse, mais il n'est pas le seul blond qui émoustille la ménagère de moins de cinquante ans. Sourire enjôleur, cheveux au vent et teint bronzé, Guy Lagache - aux manettes d'"En quête d'actualité" sur D8 - ne manque pas d'atouts...

Sur le petit écran, il y a les animateurs qu'on aime et ceux qu'on adore détester. Et puis il y a les beaux gosses. Cette espèce rare va se cacher jusqu'aux fins fond de la TNT. Mais elle est facile à distinguer. Souvent coiffé d'une tignasse blonde de surfeur, le regard azur, le teint hâlé, le Ken du PAF est le séducteur rêvé de la ménagère de moins de 50 ans.

Sur France 2, il y a Laurent Delahousse, récemment raillé par Yann Barthès (lui aussi pas mal non plus) dans son "Petit Journal". Mais l'ex-beau gosse du lycée a de la concurrence. Et c'est chez D8 que cela se passe. Là, les téléspectatrices peuvent se délecter d'un autre blond, aka Guy Lagache, le présentateur de "En quête d'actualité" et "En quête d'action".

L'homme, âgé de 48 ans et originaire de Boulogne-Billancourt, n'est pas un petit nouveau dans la profession. D'ailleurs, c'est aussi le directeur des programmes et de l'info de la chaîne, rachetée par le groupe Canal+.

De Capa à M6

Cet ancien étudient en histoire s'est formé au journalisme à l'université de Columbia, à New York. Il en est sorti avec le titre de meilleur étudiant étranger. De retour en France, il fait ses premiers pas au sein de l'agence Capa, en tant que reporter pour plusieurs émissions. Puis, c'est France 3 qui le recrute. Il y travaille aux côtés de Christine Ockrent dans l'émission politique "France Europe Express".

En 1995, Guy Lagache débarque à M6, "la petite chaîne qui monte". Il y restera durant 16 ans. D'abord reporter pour l'émission "Capital", il en prend les reines après le départ d'Emmanuel Chain en juillet 2003. C'est le début de la célébrité. Journaliste reconnu, il est choisi pour interviewer le président Nicolas Sarkozy le 5 juillet 2009, aux côtés de Laurence Ferrari, de David Pujadas et d'Alain Duhamel.

Un physique de "blonde"

Mais en 2011, le beau gosse décide de quitter la chaîne et rejoint Direct 8. Marié et père de deux enfants, l'homme s'amuse de son image de bellâtre. "Je ne vais pas me plaindre d'être considéré comme quelqu'un qui a un physique avantageux", a-t-il expliqué sur France Info. "Je m'en fiche un peu, je n'ai pas de complexe avec le fait que je sois blonde". Et le journaliste de rappeler son sérieux avant tout : "Je bosse 17 heures par jour, j'essaye modestement de faire les meilleurs magazines qu'il soit possible de faire". Avec un physique séduisant, c'est encore mieux.

À ne pas rater