Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guy Ivory : le nouveau talent so British de Black XS Records en interview

Depuis 2005, Black XS de Paco Rabanne s'est lancé le pari d'investir l'univers de la musique. Forte de collaborations avec des noms aussi prestigieux qu'Ellie Goulding, M, Skip The Use ou encore Les Plastiscines, la marque a lancé Black XS Records dont le défi est de dénicher les nouvelles rockstars de demain. Le nouveau talent 2014 s'appelle Guy Ivory, il a 19 ans et il charme avec son accent anglais. Puretrend est allé à sa rencontre pour vous le faire découvrir en exclusivité.

Grande première pour Black XS Records qui a sorti le 17 novembre dernier, le premier projet de Guy Ivory composé de dix titres, uniquement des reprises pour le moment, à découvrir sur les plateformes de téléchargements telles qu'iTunes, Spotify ou encore Deezer. Un projet mené à bien après être allé dénicher les talents de demain sur Internet, notamment sur YouTube.

Face aux artistes, un jury de professionnels composé de d'Albert Schilcher (MTV), Laurent Bonnet (MyMajorCompany Label), Mike Madrid et Gabriel García (le couple en vogue de la blogosphère internationale) et Darrell Thorp (ingénieur du son pour Radiohead notamment) grâce à un concours exceptionnel. Mais aussi la communauté Black XS dont les votes ont aidé à départager les gagnants.

Ce sont donc cinq gagnants potentiels qui sont sortis du lot : Stella Matteoni, Aymé, Puppies, STTL et Guy Ivory. Ce dernier étant finalement LE grand gagnant de cette première édition puisqu'il a remporté le droit de vivre une expérience unique en enregistrant un clip de sa reprise de "The House of the Rising Sun". Pour Puretrend, le jeune Londonien de 19 ans s'est confié avec enthousiasme sur cette expérience et sa nouvelle vie.

Peux-tu te présenter aux Français ? Nous dire qui tu es, d'où tu viens ?

Je suis Guy Ivory, j'ai 19 ans et je suis le gagnant du concours international lancé par le label Black XS. C'est la première année que ce type d'évènement est organisé. Le but était de concourir via une vidéo où l'on reprenait un titre. J'ai été sélectionné parmi beaucoup de participants et j'ai eu la chance de faire un clip avec MTV.

Quand as-tu commencé à faire de la musique ?

J'ai débuté le piano à l'âge de 7 ans et j'ai toujours écrit et enregistré des chansons depuis que j'ai 13-14 ans. C'est quelque chose qui m'a toujours passionné. Je pense que c'est ce qui me définit le plus. Faire de la musique me procure une sensation que je ne ressens nulle part ailleurs. Je suis très inspiré par la musique des années 60 et 70, j'aime particulièrement la soul qui influence beaucoup de mes chansons. J'essaye de faire de la musique moderne tout en agrémentant d'influences rétro.

Qu'est-ce qui t'a amené à participer au concours Black XS ?

J'ai donc commencé à enregistrer des chansons dès l'âge de 13 ans à Londres, notamment des chansons d'amour. J'ai participé à une autre compétition impliquant de chanter dans la rue en public. J'ai aussi chanté dans des endroits comme The Olympics, Trafalgar Square, Hyde Park, à Londres. Concernant le concours Black XS, j'ai participé en reprenant la chanson "The House of the Rising Sun". En réalité, c'est en voyant la publicité et ce qu'elle rejetait que j'ai eu envie de participer. Elle est passée sur MTV et je me suis dit : "quelle pub géniale !", je me suis immédiatement renseigné pour en savoir plus sur ce concours.

A la suite de cela, il y a eu cinq artistes sélectionnées qui ont pu enregistrer des reprises pour l'album "Black XS Records - Volume 1". Nous avons enregistré dans le studio ICP à Bruxelles, pendant trois jours. C'était absolument génial car tout ce qui se trouvait dans le studio était à notre disposition. On pouvait se servir de tous les instruments présents, on pouvait aussi demander à avoir tel ou tel musicien et même des choeurs. On était vraiment libre. Ils m'ont laissé faire ma chanson comme je le désirais. Ce qui m'a amené à faire le clip en partenariat avec MTV qui a été réalisé dans le Park Royal Studios de Londres. Le tournage a duré une journée entière et je pense pouvoir dire que c'était l'un des meilleurs jours de ma vie. Quarante personnes mobilisées, entre la scène, les danseurs, les photographes... J'en garde un merveilleux souvenir.

Pourquoi avoir choisi "The House of The Rising Sun" du groupe The Animals pour participer ?

C'est l'un de mes titres favoris. C'est aussi l'une des premières chansons que j'ai su jouer au piano, donc forcément je me sentais plus à l'aise avec elle.

Tue s finalement le grand gagnant du concours. Peut-on déjà définir la "Guy Ivory's touch" ?

(Rires) Je pense que ça pourrait être le côté passionné et entier. La multitude de sentiments qui peuvent se traduire dans ce que je chante.

Le clip de la reprise "The House of the Rising Sun" est diffusé depuis le 20 octobre sur MTV et on ne s'en lasse pas, la preuve !

Guy Ivory, "The House of The Rising Sun"
Propos recueillis par Héloïse Famié-Galtier.
À ne pas rater