Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guillaume Henry arrive chez Nina Ricci : zoom sur ce chouchou de la mode

Depuis 2009, Guillaume Henry officiait chez Carven. Mais depuis ce mardi 7 octobre 2014, la maison Nina Ricci vient d'annoncer sa nomination au poste de directeur de sa création. Zoom sur ce créateur français, nouveau chouchou de la mode.

Le vendredi 26 septembre 2014, en pleine Fashion Week Printemps-Été 2015, on apprenait que Guillaume Henry quittait la maison Carven dans laquelle il officiait depuis 2009. Henri Sebaoun, son président, avait alors confié au Figaro : "Nous avons vécu une aventure formidable en partant d'une page quasi blanche, Guillaume est brillant et a apporté toute son énergie pendant six ans."

Ce départ faisait alors place aux rumeurs d'une nouvelle nomination pour ce styliste, mais où ? Depuis hier, mardi 7 octobre 2014, on a la réponse. Le créateur vient d'être nommé au poste de directeur artistique chez Nina Ricci.

Qui est-il ?

Guillaume Henry est né en 1978 à Chaumont. Dès ses neuf ans, il sait qu'il deviendra styliste. Rapidement, ses parents lui offrent une machine à coudre. Il étudie aux Beaux-arts à Troyes, puis à l'école supérieure des Arts Appliqués Duperré, à Paris. A 25 ans, il fait un stage chez Givenchy. Ce dernier sera plus long que prévu puisqu'il y travaillera pendant trois ans. Il passera ensuite chez Paule Ka, maison dans laquelle il restera, là encore, trois années. En 2009, sa carrière de styliste décolle puisqu'il est nommé directeur artistique de la maison Carven. Une marque qu'il réussira à relancer grâce à son oeil moderne. Rapidement, il devient le chouchou des magazines de mode et le créateur à suivre.

Nina Ricci, sa nouvelle aventure

Dans un entretien accordé au Figaro, Ralph Toledano, le président de la division mode de Puig (groupe dont fait partie Nina Ricci, ndlr) confie que "je sens et je sais que Guillaume Henry est capable de relever ce défi et de réinventer la femme Nina Ricci. C'est un garçon talentueux, intelligent, travailleur et intègre, toutes les qualités qui font de grands créateurs. Il ne se contente pas de dessiner de belles choses, il apporte une vision."

Guillaume Henry ne prendra ses fonctions chez Nina Ricci que le 5 janvier 2015. Il remplacera alors Peter Copping, dans la maison depuis 2009. Quant à son premier défilé pour la maison française, il se déroulera en mars 2015, à l'occasion de la Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016 de Paris.

J.D

À ne pas rater
À découvrir