Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guillaume Gallienne : une femme comme les autres de retour au théâtre

L'excellent acteur Guillaume Gallienne aime choisir des rôles surprenants. Après la réussite de son film Guillaume et les garçons à table, où il incarne à la perfection sa propre mère, le voilà qui s'attaque de nouveau à une partition féminine. Cet été, il sera sur la scène de la Comédie Française pour interpréter le rôle tragique de la Lucrèce Borgia de Victor Hugo.

Depuis le succès phénoménal de son film Guillaume et les garçons à table, le comédien Guillaume Gallienne est sollicité de toutes part. Après avoir raflé cinq César et accompagné son jeune collègue de la Comédie Française, Pierre Niney, dans le biopic retraçant la vie d'Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, l'acteur est aujourd'hui prêt pour un nouveau rôle à la mesure de son extravagance et de sa fantaisie, puisqu'il va bientôt revenir au théâtre pour jouer une femme. Décidément, Guillaume n'a pas peur de rien, après avoir osé incarner à la perfection sa propre mère sur grand écran, il va interpréter le rôle sur le destin de Lucrèce Borgia dans la tragédie du même nom signée Victor Hugo.

DU 24 mai au 20 juillet 2014, l'époux de la jolie Amandine sera donc sur scène à la Comédie Française, où il sera dirigé par son ami Denis Polyades, dernièrement aperçu dans le film Libre et Assoupi avecCharlotte Le Bon et Félix Moati. Un défi de taille pour Guillaume qui va devoir se glisser dans la peau de la fille d'un pape du XVIème siècle mainte fois mariée et remariée par son père, soupçonnée d'emprisonnement et d'inceste avec son frère. Bref un rôle à la mesure du talent de Guillaume, même si un petit détail semble poser problème. Lucrèce Borgia était connue pour son immense beauté, autant dire qu'il va falloir beaucoup d'heures passées chaque soir entre les mains d'une maquilleuse miracle pour essayer de s'approcher le plus possible de la beauté légendaire de ce personnage historique...

Ces rôles marquants de femmes joués par des hommes

En tout cas le concept reste attrayant, un homme qui joue les femmes, c'est assez rare de nos jours et plutôt réjouissant aussi. Car si en France le concept reste très peu exploité, aux Etats-Unis, les exemples d'acteurs qui ont triomphé en incarnant des femmes sont multiples. Parmi les plus marquant, il y a notamment Robin Williams et sa touchante, mais non moins hilarante performance, dans le film culte Madame Doubtfire.

On pense aussi à la comédie musicale Haispray, où John Travolta n'avait pas hésité à se mettre dans la peau d'Edna Turnbald une maman très drôle et très enrobée surtout, à tel point que l'on reconnait à peine le mari de Kelly Preston dans le film. Et comment oublier Dustin Hoffman et sa spectaculaire performance dans le film Tootsie, où il joue le rôle d'un comdédien travestie en femme pour réussir sa carrière. On souhaite la même réussite à Guillaume, qui reste un des seuls acteurs français à avoir le courage de sortir des sentiers battus aujourd'hui !

À ne pas rater