Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guillaume Gallienne et sa femme Amandine : une belle histoire d'amour

Avec le film "Yves Saint Laurent" et son film "Les garçons, Guillaume, à table", Guillaume Gallienne a été mis en quelques mois sous le feu des projecteurs. Mais il y a une personne cruciale dans la vie de l'acteur, et que l'on connaît moins, c'est sa femme Amandine, avec qui il s'est marié en 2004. Retour sur leur belle histoire...

L'année 2013 fut un très bon cru pour Guillaume Gallienne. Sans parler de 2014, qui s'annonce exceptionnelle si on en croit les 5 César qu'il a gagnés en février dernier, pour son film "Les garçons et Guillaume, à table !" ! Mais si l'acteur apparaît souvent seul sur les tapis rouges (ou avec les équipes du film), rassurez-vous, il a bien une famille avec qui partager son bonheur. C'est seulement que sa femme, Amandine, se fait très discrète... Une façon pour le couple de protéger leur vie privée, même si l'acteur et réalisateur ne manque jamais de noyer sa femme sous les compliments, lors de ses interviews.

Ainsi, pour Paris Match, Guillaume Gallienne raconte sa rencontre avec Amandine, si simple et pourtant si intense : "Ma femme a bouleversé ma vie. J'ai flashé sur elle lors de notre première rencontre, en 2001. Ce fut un véritable coup de foudre. Amandine est une artiste. Elle est coloriste en tissus pour de grandes maisons. Avant notre mariage, elle était partie seule neuf mois autour du monde pour voir comment l'homme utilisait la couleur dans son quotidien. Nous nous sommes mariés civilement en 2004 puis religieusement l'année suivante."

Forcément, certains s'étonnent d'apprendre que l'acteur est marié et père d'un petit garçon, peut-être à cause de son rôle dans le film "Yves Saint Laurent". Et pourtant, son film "Les garçons et Guillaume, à table !" explique parfaitement ce besoin de montrer que malgré son attitude et son physique, Guillaume Gallienne aime les femmes. Il en parle très librement, notamment lors de son interview pour l'émission "Sept à Huit" sur TF1.

"J'ai toujours aimé les deux [sexes]. J'étais tombé amoureux d'autres femmes avant [Amandine] et d'autres hommes. J'aurais pu faire la bonne rencontre avec un homme, il se trouve que ça s'est fait avec une femme. Ce qui est vrai c'est que quand Amandine et moi on a annoncé nos fiançailles à mes parents, ils ne nous ont pas adressé la parole pendant 24 heures tellement ils étaient décontenancés. Je sais où je suis dans mon coeur, sexuellement je peux aller partout mais dans mon coeur il se trouve que j'aime ma femme."

Aujourd'hui, Guillaume Gallienne est épanoui, entre sa carrière grandissante et sa vie de famille, qui lui permet de garder les pieds sur terre... Et la clé de cette sérénité ? Sa femme, évidemment. "Elle me calme, moi qui suis dans le mouvement et trop bavard. Le téléphone et l'ordinateur n'entrent pas chez nous. Je ne travaille jamais lorsque je suis avec ma femme et notre fils de 4 ans."

À ne pas rater