Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guillaume Canet : son incroyable transformation pour "L'homme qui l'aimait trop"

D'ordinaire, Guillaume Canet a plutôt une image de beau gosse au cinéma. A 42 ans, l'acteur a publié une vidéo sur son compte Instagram, nous replongeant dans les coulisses de "L'homme qui l'aimait trop", sorti l'année dernière et pour lequel il s'est métamorphosé en grand-père.

Guillaume Canet, c'est le beau gosse qui jouait des coudes avec Leonard DiCaprio dans "La Plage". Même si aujourd'hui, l'acteur a passé la barre de la quarantaine, nul ne peut contredire que l'homme a toujours beaucoup de charme.

Oui mais voilà, certains films réclament des sacrifices et poussent les comédiens à d'étonnantes transformations. Il y a ceux qui osent le yo-yo à chaque film, qu'ils accumulent ou perdent des kilos. D'autres se transforment en montagnes de muscles. Et les actrices à s'être enlaidies pour un rôle ne sont pas rares.

Guillaume Canet, lui, a pris un sacré coup de vieux. Au casting de "L'homme qu'on aimait trop", d'André Téchiné, sorti le 16 juillet 2014, le compagnon de Marion Cotillard s'est transformé en vieil homme, prenant quarante ans au compteur.

Pourquoi en parler aujourd'hui ? Parce que l'acteur a partagé une vidéo sur son compte Instagram, prise dans les coulisses du film.

Difficile de reconnaître Guillaume Canet derrière ces lunettes de vue, ces cheveux grisonnants et ces traits pendants. On est loin du sex symbol, c'est sûr.

On découvre là l'incroyable travail des maquilleurs sur le plateau, parmi lesquels Steph Clochette. Une piqûre de rappel des prouesses réalisées par ces make up artists de haut niveau, capables de métamorphoser les acteurs sur un tournage.

Un maquillage d'effets spéciaux qui découle du travail de Dick Smith, prodige en la matière, véritable orfèvre qui a oeuvré sur le plateau de "L'exorciste" et du "Parrain", entre autres.

Près d'un an après la sortie du film d'André Téchiné, dans lequel il donnait la réplique à Catherine Deneuve et Adèle Haenel, Guillaume Canet semble pris d'une bouffée de nostalgie. Pour un peu, on ne l'aurait pas même reconnu...

À ne pas rater