Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guerlain : ces publicités qui ont marqué l'histoire de la maison française

.

Alors que la maison Guerlain vient tout juste de dévoiler le nom de l’incroyable égérie de son prochain parfum, l'actrice Angelina Jolie, on se languit toujours de découvrir son flacon, la fragrance qu’il renferme, mais aussi le film publicitaire tourné pour sceller cette collaboration d'envergure. Pour patienter jusqu’à cette sortie très attendue, on fait un bond dans la passé avec ces cinq spots marquants qui ont participé à façonner l’histoire contemporaine de cette maison française dont l’excellence est le maître mot.

Fondée en 1828, la maison Guerlain est l'une des enseignes de luxe les plus anciennes et emblématiques de la parfumerie française. La devise de son créateur, Pierre-François-Pascal Guerlain :

"La gloire est éphémère, seule la renommée dure".

Une phrase qui, à elle seule, résume parfaitement la marque de fabrique de ses parfums, rares, iconiques et envoûtants. Retour sur ces campagnes phares, à l'origine d'un succès toujours plus retentissant.

Champs Elysées (1996)

On a tendance à l'oublier bien vite et pourtant Sophie Marceau a été l'égérie de Champs-Elysées. Dans ce film en noir et blanc très inspiré, l'actrice incarne cette parisienne féminine et élégamment désinvolte que le monde entier nous envie.

L'Instant (2003)

Pour le lancement de cette fragrance ambrée et sensuelle au début des années 2000, Guerlain nous offre l'image d'un couple et de son intimité à fleur de peau. Un jeu d'ombre et de lumière captivant, qui nous laisse entrevoir une certaine idée du désir...

Insolence (2006)

Avec sa spectaculaire beauté et son allure toute naturelle, Hilary Swank devient la muse irrésistible du parfum Insolence. Un spot publicitaire aussi explosif qu'audacieux, qui révèle subtilement les courbes de l'actrice oscarisée.

Shalimar (2011)

Impossible ne pas tomber en adoration devant la grâce déconcertante de Natalia Vodianova dans son plus simple appareil pour Shalimar. Une caresse visuelle sur fond de tourbillons dans un drap blanc, où le top crève littéralement l'écran.

La petite robe noire (2008-2012)

Si l'animation était un pari risqué, la fraîcheur de cette publicité centrée sur l'univers de la parisienne et de sa fameuse petite robe noire, représente certainement l'une des plus grandes réussites de Guerlain. Un film résolument moderne, qui reprend les codes de la maison de manière très audacieuse.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater