Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gucci x Les trois petites cochons : pourquoi on est franchement perplexe

.

Vous ne le savez peut-être pas mais en Chine, c’est l’année du cochon. Pour célébrer ça, Gucci a eu l’idée de lancer une collection exclusive de 35 pièces autour du conte "Les trois petits cochons". Au-delà du fait qu’on commence à en avoir un peu ras-le-bol des collaborations Disney à gogo, en termes de style, on trouve ça franchement limite….

Gucci a beau faire partie du top 5 des marques les plus populaires du moment, cela ne nous empêche pas de nous autoriser un oeil critique sur le travail de la maison de luxe italienne. Et cette année, on doit avouer qu'on n'a pas toujours été très emballé par les propositions de son directeur artistique Alessandro Michele. Il y a d'abord eu le défilé printemps-été 2019, dont quelques pièces se sont détachées, mais qui reste selon nous beaucoup trop fouillis, limite brouillon...

.

Certains diront qu'on est peut-être un peu trop conformiste, mais c'est notre avis. En tout cas, Gucci continue d'être au centre de l'attention médiatique fashion et sa dernière collaboration en date fait du bruit sur la Toile. Sans surprise, puisque c'est l'un des atouts les plus significatifs de la marque. Le seul truc qui nous chiffonne, c'est qu'on a l'impression que cette aura surpuissante portée par de nombreuses célébrités, ne laisse plus aucune place à la désapprobation.

A en croire la presse spécialisée la plus pointue dans ce domaine, TOUT ce que Gucci propose aujourd'hui serait génial. Pourtant, on doit admettre qu'on reste une fois de plus perplexe face au choix artistique d'Alessandro Michele, qui vient de lancer une collection capsule en partenariat avec Disney.

Trois petits cochons pas franchement à leur place ?

Vous le savez, on vous a rabattu les oreilles avec ça : en 2018, Mickey célébrait ses 90 ans. Du coup, on a bouffé à toutes les sauces et sur tous les podiums. Et comme les autres, Gucci s'est engouffré dans cette brèche au succès en proposant notamment un sac (légèrement effrayant) à son effigie lors de son dernier show.

.

Plus original tu meurs...

Oui, on sature, c'est clair. Et alors qu'on pensait enfin voir d'autres univers plus insolites et créatifs s'imposer aux marques, Gucci en remets une couche avec une énième collab' estampillée Disney pour le nouvel an chinois.

Au menu : 35 pièces agrémentées d'illustration du fameux compte "Les trois petits cochons".

Il faut dire qu'il s'agit de l'année du cochon, donc c'est plutôt raccord. Mais sans vouloir jouer les rabat-joies, on aurait préféré que Gucci imagine son propre cochon, basé sur sa propre identité (même si un petit cochon volant a été réalisé par le DA pour habiller quelques pièces, soyons juste).

Surtout qu'on trouve que le principal motif choisi et décliné aussi bien sur des vêtements que des accessoires est beaucoup trop régressif et ne s'accorde pas du tout avec les luxueuses créations de la marque, et particulièrement avec la maroquinerie emblématique de Gucci.

Quand on pense qu'il faut débourser près de 1 500€ pour un sac de ce type, on se demande bien qui aurait envie d'investir une telle somme pour ces modèles customisés qui ne seront déjà plus d'actu dès que la prochaine collaboration de la marque aura été dévoilée. Encore une fois, on a un peu l'impression d'être prise pour des tartes par l'industrie du luxe et certaines marques qui semblent plus intéressées par l'impact des réseaux, des partages, du buzz et des likes, que par l'envie de nous offrir quelque chose de véritablement travaillé et d'unique en son genre.

Une philosophie de plus en plus prégnante dans un univers où il y a encore quelques années, l'exclusivité avait une toute autre saveur...

À ne pas rater
Sur le même thème
Irina Shayk remplance Cristiano Ronaldo par 3 petits cochons