Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gucci place sa dernière campagne sous le thème du manga

Pour sa dernière campagne publicitaire, Frida Giannini, Directrice de la Création Gucci , a décidé de mettre le manga à l'honneur. Et pour cela, elle a fait appel au célèbre artiste de manga japonais, Hirohiko Araki pour des affiches hautes en couleur.

Pour réaliser cette histoire colorée, Hirohiko Araki a puisé sont inspiration dans la collection Cruise 2013 de la maison de couture italienne : "la magnifique Collection Cruise de Frida, avec ses couleurs et ses designs graphiques affirmés, a mis mon esprit en ébullition dès qu'elle me l'a présentée. A partir de là, les personnages et le scénario me sont venus tout naturellement. Cette collaboration a été extrêmement stimulante".

Ce manga, nommé "Jolyne, Fly High with Gucci", raconte l'histoire de Jolie Kujo, une jeune étudiante qui hérite de sa mère d'un trésor constitué de pièces Gucci. Pour percer le mystère et découvrir la symbolique de ce dernier, l'héroïne de Hirohiko Araki part dans un incroyable voyage. On note évidemment plusieurs références mode de l'univers de la griffe italienne comme les mocassins ou encore le motif Flora.

"C'est sans aucun doute l'une des collaborations les plus agréables sur laquelle j'ai pu travailler. Les personnages créés par Hirohiko apportent une énergie, une sensualité et un attrait qui donnent vie à ma Collection Cruise de manière irrésistible. Je suis persuadée que son installation interpellera les gens et les fera s'arrêter dans toutes les villes du monde, et qu'ils s'immergeront dans le fabuleux monde fantastique qu'il a créé" déclare Frida Giannini.

Installés depuis hier dans près de 70 boutiques Gucci à travers le monde, les mangas de Hirohiko Araki pour Gucci seront visibles jusqu'à la mi-février 2013.

J.D

À ne pas rater