
La gamme beauté de Gucci n'est pas très étoffée mais la marque a déjà lancé son compte Instagram. Une façon de promouvoir ses nouveautés ? Pour l'instant, cela ne semble pas être l'objectif. Découverte d'un flux original et des théories de la rédaction.
Lorsqu'on se connecte à l'Instagram Gucci Beauty, on a l'impression de pénétrer dans un véritable musée. Cette prise de position, on la doit à Alessandro Michele, le DA loufoque de la marque. Ce compte serait simplement sa "vision de la beauté". Donc... de vieilles oeuvres d'art, des portraits peints d'hommes et de femmes mais pas de photos de campagne avec des égéries sexy ou de produits sur une table en marbre.
Comment expliquer que la marque se démarque à ce point des autres comptes beauté comme ceux de Chanel ou Dior ? Nous avons imaginé quelques théories pour vous répondre.
Théorie n°1 : la marque envisage de lancer une gamme "ART"
Pour habiller votre salle de bain pas assez chic selon Alessandro Michele, la marque a imaginé une gamme de cosmétiques avec des tableaux sur vos palettes, du blush en forme de tube de gouache etc. Présentation des produits prévue au Louvre.
Théorie n°2 : ils n'ont pas trouvé d'ambassadrice assez sexy
Toutes les stars les plus sexy et l'ensemble des "filles de" étant déjà réservées pour les autres marques de cosmétiques, Gucci a choisi des figures qu'on ne risque pas de lui voler. La Joconde s'est bien retrouvée sur un sac Vuitton, pourquoi pas sur un lipstick !
Théorie n°3 : la marque veut éduquer les fashionistas
Le front row, qui passe son temps sur son téléphone et qui ne lit rien d'autre que des légendes de photos, très peu pour Alessandro Michele ! Pour éduquer toutes les blogueuses et autres mannequins fans de sa marque, le directeur artistique a trouvé une solution..
En attendant, le compte atteint difficilement les 20 000 followers... Allons sauver Alessandro Michele (et l'art, en général) !
Pauline Arnal