Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gucci : la marque arrête officiellement la fourrure !

Gucci
Gucci

C'est une petite révolution dans le monde de la mode : la marque Gucci a annoncé qu'elle arrêtait de présenter et de vendre de la fourrure dans ses collections. 

Vous rêviez des mocassins à poils de chez Gucci ? Vous ne les trouverez prochainement plus en rayon. Le CEO de la marque, Marco Bizarri, a annoncé lors d'une conférence du groupe de luxe Kering que la marque allait rejoindre la "Free fur alliance" et stopper la fabrication et la vente de tous ses produits en fourrure. La décision prendra effet à partir de la collection printemps-été 2018 de la marque et le reste des vêtements sera vendu aux enchères, dont les bénéfices iront à des associations pour les droits de animaux.

"Être socialement responsable est l'une des valeurs de Gucci et nous continuerons de nous efforcer à faire mieux pour l'environnement et les animaux", a expliqué Bizarri.

Un vrai pas en avant pour Gucci

Gucci
Gucci

Adieu donc vison, coyote, raton-laveur, chien, lapin, caracul et tous les autres animaux, chassés ou élevés pour leur fourrure sur les podiums. Une annonce inattendue - et acclamée - pour une marque qui avait fait casser le PEL des fashionistas pour des mocassins à poils que tout le monde s'arrachait ou pour des manteaux en vison rose bonbon imaginés par Alessandro Michele. Rien n'a été dit toutefois pour les cuirs et peaux exotiques utilisés pour les sacs et accessoires, fer de lance de cette maison connue à la base pour la maroquinerie.

Gucci rejoint le club des marques qui veulent faire avancer la mode :Stella McCartney, Armani, Hugo Boss ou Net-à-Porter. Reste à connaître les répercussions d'une telle décision sur le reste de l'industrie.

Clément Laré

À ne pas rater