Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gucci Croisière 2017 : l'excentricité à son apogée

Après Chanel, Louis Vuitton et Dior, c'était au tour de Gucci de faire le show pour un défilé Croisière fort en aspérités. Zoom sur ces looks qui mettent, le temps d'un podium, l'excentricité au coeur du débat mode. 

Londres, 2 juin 2016, Gucci fait exploser les compteurs de l'absurde avec son défilé Croisière haut en couleurs. Cascade d'imprimés show off, myriade d'accessoires à l'esprit vintage et décalé, la marque a poussé encore un peu plus les limites déjà atteintes lors de son dernier podium milanais. Soko, Alexa Chung et Salma Hayek, en front row, pourront sûrement en témoigner. C'est dans le cloître de l'abbaye de Westminster que les stars ont pris place, lieu qui ajoute une touche plus improbable encore à l'ambiance. Alessandro Michele, le directeur artistique de la marque italienne, était visiblement en plein délire créatif. Ce qu'il en résulte ? Une tonne de tendances qui vont sans aucun doute inspirer les fashionistas les plus pointues.

L'imprimé tape-à-l'oeil

Tartan orné d'un animal XXL, drapeau de l'Angleterre porté comme une bannière vestimentaire, grosses fleurs hippie cool... Côté imprimés, Gucci ne s'interdit rien sur ce défilé Croisière. Et forcément, les références à la culture brit' se multiplient. De manière explicite ou plus discrète, chaque pièce fait tour à tour un hommage appuyé à la mode punk ou à l'allure preppy romantique.

Mix and match d'imprimés sur le défilé Gucci Croisière 2017.
4 photos
Lancer le diaporama

La technicité au service de l'excentricité

La collection est certes complètement folle mais d'une précision toujours aussi exceptionnelle. Les coupes sont travaillées, les matières (comme la fourrure ou le cuir) sont réinterprétées d'une manière nouvelle, mais surtout aucun détail n'est laissé au hasard. Robe ceinturée à la taille pour affiner la silhouette, plissée d'une jupe qui dégringole très justement sur un mollet, col sublimé par un ruban accordé à la pièce, la technicité se fait l'atout principal du show.

Gucci, gang du hippie cool

Au-delà de toutes les références stylistiques très claires au mouvement punk, les années 80 se reflètent un peu partout sur le catwalk du défilé Croisière de Gucci. Lunettes teintées XXL, cheveux gaufrés, chaussures à plateforme couleur arc-en-ciel ou encore longues robes fluides très Woodstock, le podium s'habille de son look le plus hippie cool pour son escale à Londres.

La rayure dans tous ses états

Le trait semble être le nouvel imprimé tendance des défilés Croisière de la saison. Version cubain sur un pantalon chez Chanel, il devient psychédélique chez Louis Vuitton pour enfin être utilisé dans toutes ses versions sur le show de Gucci. Rayures colorées et larges sur un pull, discrets témoignages du chic sur des chaussettes hautes, verticaux et élégants sur un manteau d'homme, les traits sont l'expression même d'un style affirmé sur ce podium excentrique.

Le pull rayé et orné d'une tête de lion s'accorde parfaitement avec la jupe tartan.
4 photos
Lancer le diaporama

L'accessoire clinquant

Gucci n'a pas peur de se faire remarquer en utilisant des accessoires aussi dingues que ses tenues. A l'italienne, comme pour montrer qu'elle n'oublie pas d'où elle vient, la marque affiche ses couleurs via un logo GG XXL sur des ceintures portées haut sur la taille. Pour le reste, c'est sur la tête que ça se passe. Entre béret et couvre-chef à la bordure extra large en passant par le bob imprimé, Alessandro Michele ne s'est privé d'aucune extravagance. Chapeau l'artiste !

La lèvre bleue : beauté controversée

Comme Prada l'avait fait lors de son défilé Printemps-Eté 2016 avec des lèvres gold, Gucci ose le make up coloré avec une bouche bleue qui fait déjà parler d'elle. A la fois très chic et complètement décalé, ce beauty look attire l'attention des beauty addicts, qu'elles soient séduites ou non. Dans la vie quotidienne, cette tendance amorce sa montée en puissance puisque certaines marques grand public comme Make Up For Ever proposeront des lipsticks haut en couleur dès la rentrée prochaine.

La bouche bleue du défilé Gucci Croisière 2017 fait débat.
La bouche bleue du défilé Gucci Croisière 2017 fait débat.

Pauline Arnal

À ne pas rater