Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grossesse : Comment éviter les vergetures ? Tous les gestes et soins préventifs

Grossesse et vergetures vont très souvent de pair. Et une fois apparues sur les seins, le ventre, les hanches et les cuisses, ces stries inesthétiques sont pratiquement impossibles à faire disparaître... Un mot d'ordre donc : prévenir ! Découvrez les bons gestes et les soins à adopter en amont pour éviter l'apparition de zébrures.

Vergetures et grossesse : les causes

Pas toujours facile de vivre sa grossesse sereinement. Côté beauté notamment les désagréments peuvent s'accumuler. Parmi les ennemis jurés des femmes : les vergetures. Pas faciles à éviter et encore moins à déloger, elles s'apparentent à des cicatrices, pas vraiment esthétiques.

Pourquoi la grossesse favorise leur apparition ? A cet instant précis de la vie d'une femme, la peau est soumise à deux stress principaux : un étirement rapide et brutal et des modifications hormonales. La distension cutanée n'est en effet pas la seule raison des vergetures. La production de cortisol met à mal les fibres élastines et les fibres collagènes qui assurent la résistance élastique de la peau.

Enceinte : comment éviter les vergetures ?

Les deux actions à prendre dès le début de votre grossesse pour limiter l'apparition de zébrures disgracieuses : surveiller sa prise de poids et assouplir la peau.

Il est normal de prendre une dizaine de kilos lorsque l'on est enceinte, mais il est préférable de ne pas dépasser le seuil recommandé de 12 environ. A garder à l'esprit : quand on attend un heureux évènement, on mange mieux pour satisfaire nos besoins et envies, mais cela ne veut pas dire manger plus... Prenez de bonnes habitudes alimentaires dès les premières semaines pour éviter entre autre une prise de poids brutale.

Côté soin, il est indispensable de préparer la peau et de l'aider à supporter les changements qui l'attentent. Quotidiennement donc, matin et soir, hydratez votre peau. Choisissez de préférence une crème anti-vergetures spéciale femme enceinte. Conçue spécialement, elle contient des actifs spécifiques qui la rendront plus efficace contre les stries qu'une crème hydratante basique. N'oubliez pas votre poitrine pour garder des seins au top.

Enfin, appliquez le soin en pratiquant un léger massage. Le geste permet non seulement une meilleure pénétration du soin, mais il assouplit également la peau et favorise la microcirculation. Bonus non négligeable notamment pour lutter contre les jambes lourdes, un mal courant durant la grossesse.

A savoir : la perte rapide de poids peut aussi créer des vergetures, donc continuez au minimum un mois après l'accouchement.

Retrouvez également toutes nos astuces et nos conseils pour retrouver la forme après la grossesse.

M.Z.S.

À ne pas rater