
"Grey's Anatomy", c'est un peu "Les feux de l'amour" version médicale : amourettes, tromperies, coups de foudre... Parfois même, les couples finissent pas se dire "oui". Retour sur les mariages les plus marquants de la série américaine.
La semaine dernière, "Grey's Anatomy" nous a laissé sur une fin au suspense assez insoutenable. Si les plus impatient(e)s ont déjà été se faire spoiler, les autres attendent avec une énorme impatience de savoir si April va épouser Matt ou si elle va prendre les jambes à son coup et s'échapper avec Jackson. L'occasion était donc trop forte pour ne pas revenir sur les mariages de la série qui nous ont le plus émues (et dans le même temps, de se remettre cette séquence fabuleuse pendant laquelle Jackson déclare sa flamme à April).
Le plus émouvant : Izzie et Karev
Alors qu'elle est très malade, Izzie se démène pour organiser le mariage de Meredith et Derek. Contre toute attente, ces deniers décident "d'offrir" leur mariage à Izzie et Karev. Tous les deux, officialisent ainsi leur relation. L'occasion de découvrir un Karev nettement plus sensible que ce que l'on pensait. L'une des scènes les plus émouvantes de la série.
Le moins conventionnel: Meredith et Derek
Ne trouvant jamais ni le temps, ni le bon moment pour se dire "I do", Meredith perd patience. Devant son agacement, Derek propose une idée "originale" : s'échanger ses voeux sur des post-its. Si l'on concède volontiers que cela n'a, à priori, rien de romantique, tout prend une autre tournure dès qu'il s'agit de Derek Shepherd. Si si, regardez.
Le plus féminin : Arizona et Callie
Alors que la demande en mariage d'Arizona a été assez "chaotique" (elle a demandé la main de Callie dans une voiture alors qu'elles étaient en train de se disputer, et a été suivi d'un terrible accident), la cérémonie de mariage des docteurs Arizona et Callie a été nettement moins dramatique. Très émouvant, cet épisode était surtout un message de tolérance, d'autant que le père de Callie, qui se refusait jusque-là à l'idée que sa fille soit lesbienne, a fini par accorder sa bénédiction.
Le plus "sous haute tension": Bailey et Ben
Jusqu'au bout nous avons cru que Bailey allait se dégonfler et qu'elle n'épouserait pas Ben. Mais c'était sans compter sur la patience (hors norme) de ce dernier. Finalement, et heureusement, le docteur Bailey réussira à dire "oui" à Ben devant une foule d'invités.
Le plus attendu : Cristina et Owen
Le mariage de Cristina et Owen, était l'un des plus attendus de la série, avec celui de Meredith et Derek. Alors qu'elle a failli épouser le docteur Burke en robe blanche et lors d'une cérémonie on ne peut plus traditionnelle, Cristina a choisi de faire les choses très différemment avec Owen : pas de chapelle mais la maison de la bande et pas de robe blanche mais une robe pourpre. Par contre pour ce qui était de l'émotion, elle était bien là.
Rendez-vous dès ce mercredi 6 mai 2015, à 20h50 sur TF1 pour un nouvel épisode de "Grey's Anatomy".