Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grégory Lemarchal : l'émouvant hommage de la "Star Ac'"

En 2004, les anciens candidats de l'émission musicale de TF1, "La Star Academy", s'étaient donnés rendez-vous dans dix ans. Aujourd'hui, ils se sont donc rassemblés et ont chanté en hommage à Grégory Lemarchal, le gagnant de cette année-là.

Il y a dix ans, en 2004, Grégory Lemarchal gagnait la célèbre émission musicale de TF1 présentée par Nikos, "Star Academy 4", avec 80% des votes du public. Trois ans plus tard, en avril 2007, le jeune homme, atteint de la mucoviscidose, succombe des suites de sa maladie. Une décennie après l'émission, après D8 et TF1 qui lui ont consacré des émissions, ce sont ses anciens camarades qui se sont donnés rendez-vous afin de lui rendre hommage tous ensemble. Des retrouvailles émouvantes et en chanson.

Grégory Lemarchal, un hommage émouvant par ses ex-camarades

Le triomphe de Grégory Lemarchal bouleversa les recherches contre la mucoviscidose et son décès attrista des centaines de milliers de personnes. Encore aujourd'hui, on se souvient de sa voix angélique. Lors du télécrochet en 2004, les habitants du château de Dammarie-les-Lys avait chanté en coeur avec Patrick Bruel "Place des grands hommes". Dix ans après, ce dimanche 16 novembre, c'est donc tout naturellement que ces derniers se sont retrouvés au même endroit afin de donner un petit concert en mémoire du "petit prince" de la chanson française.

Tous les anciens candidats, mais aussi tous les professeurs ont répondu présents. On a ainsi retrouvé Sofiane, Houda, Karima, Mathieu Johan, mais également la coach vocal, Jasmine Roy, le directeur musical de la Star Ac', Matthieu Gonet, ou encore la professeur Isabelle Charles. "On l'a fait! C était beau et sincère. Merci à l' @A_GregLemarchal et mes camarades de jeu! Pour lui, pour eux... et aussi pour nous", a ainsi twitté Karima. "Un peu triste, un peu ko... Rdv le samedi 16 novembre 2024 ! C'était magique. Avec vous", a posté tristement sur Twitter Mathieu Johan. L'animatrice Karine Ferri, l'ancienne petite amie du chanteur, très impliquées dans l'association Grégory Lemarchal qui lutte contre la maladie de ce dernier, a également tenu à remercier les candidats d'avoir pensé au jeune chanteur sept ans après sa disparition. Les fonds récoltés par ce concert ont été reversés à la lutte contre la mucoviscidose.

À ne pas rater