Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grégory Cuilleron (Top Chef) : ''Mon pouvoir de séduction est énorme !''

Enfin à la tête de sa propre émission, Grégory Cuilleron, ex-candidat "D'un dîner presque parfait" et de "Top Chef" se propose de nous faire voyager et saliver en même temps. Le remplaçant de Julie Andrieu nous raconte les défis qu'il a déjà dû relever.

Découvert en 2008 dans l'émission "Un dîner presque parfait" sur M6, Grégory Cuilleron est devenu le cuisinier amateur le plus connu du PAF. En remportant "Un dîner presque parfait : Le Combat des régions" et en participant à la première saison de "Top Chef" présentée par Stéphane Rotenberg, le chef autodidacte a su se bâtir une solide cote de popularité auprès du public.

Au point de décrocher, à 34 ans, sa propre émission, "La Tournée des popotes", sur France 5. Grégory Cuilleron remplace ainsi Julie Andrieu (la chouchoute de France 3) et son "Fourchette et sac à dos". Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui peinent encore à se remettre de l'annulation de "Norbert et Jean : le défi".

Exit les jolies blondes, c'est au tour d'un nouveau mâle de nous faire saliver grâce à de bons petits plats. Grégory Cuilleron s'en amuse. "Mon pouvoir de séduction est énorme !", souligne-t-il dans Télé 7 Jours. Après avoir été révélé sur M6, son arrivée à France Télévisions coulait de source, d'après ses dires.

"En réalité, je suis très 'France 5', une chaîne proche des gens. Je ne rate jamais 'Les Escapades de Petitrenaud' et rêvait en secret du job de Julie Andrieu, le meilleur du monde selon moi." Après avoir participé à "Pékin Express" et ouvert son épicerie-restaurant, le cuisto se lance un nouveau défi : faire rêver les gourmands au fil de ses voyages où il découvrira la cuisine locale.

Et certains mets lui ont laissé un souvenir... impérissable. "J'ai quand même dû avaler des trucs pas très fun comme des yeux de mouton bouillis et du requin faisandé en Islande, des testicules de mouton au Liban ou encore du sang de poulet au Portugal !"

Celui qui a refusé de participer à "Top Chef" cette année (et dont tout le jury ou presque a rendu son tablier) préfère aujourd'hui délaisser les concours et valoriser "l'humain, l'échange, le partage". Car après tout, c'est surtout ça la cuisine !

"La Tournée des popotes", à partir du jeudi 31 juillet, tous les jeudis à 22h40 sur France 5.

À ne pas rater