Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grégory Cuilleron (Top Chef) : Il débarque sur France 5 avec un nouveau concept

Tout le monde se souvient de Grégory Cuilleron, ce candidat amateur qui avait participé à la première saison grâce à sa victoire dans Un dîner presque parfait sur M6. Le jeune chef est de retour sur France 5 cet été pour une toute nouvelle émission culinaire. Sa mission : prendre des vacances et en profiter pour découvrir les cuisines du monde...

Encore un ancien de Top Chef qui fait parler de lui. Alors que l'on vous annonçait avec tristesse la fin de l'émission Norbert et Jean : Le défi, voilà qu'une nouvelle émission culinaire fait son apparition sur France 5. Mais cette fois-ci il faudra remonter un peu plus dans vos souvenirs, pour vous remémorer d'un cuisinier atypique : Grégory Cuilleron. Un candidat emblématique qui n'avait pas fait long feu dans la première saison de Top Chef présentée par Stéphane Rotenberg, mais qui avait remporté l'édition spéciale d'Un dîner presque parfait sur M6 en 2009. Comme Norbert, le jeune chef aura la chance d'être la star de son propre show baptisé : La tournée des popotes.

Un concept loin des mises en scènes parfois agaçantes de Top Chef, où le Grégory partira à la rencontre de différentes cuisines du monde pour apprendre, mais également pour transmettre sa passion. Cette semaine dans Closer, il raconte brièvement : "L'idée est d'aller à la rencontre de chefs qui me font découvrir leur savoir-faire. A l'issue de ces rencontres, je confectionne un plat typiquement français, et en dernier lieu, on réalise ensemble une recette qui mêle les deux influences."

"Je ne veux pas être l'éternel ex-candidat de Top Chef"

Au programme de ce parcours culinaire, Grégory passera par le Mexique, l'Islande, le Liban, le Portugal et Madagascar. Un périple qui ne ressemble pas du tout aux habituels concours culinaires, exactement ce que recherchait le cuisinier : "Je constate un début de lassitude chez le téléspectateur pour tous ces concours. Il faut donc inventer de nouveaux concepts. (...) La cuisine ce n'est pas forcément une compétition, c'est aussi un partage."

Mais Grégory ne crache pas dans la soupe, Top Chef il aime bien. Et d'ailleurs la venue de Philippe Etchebest dans le jury, il approuve : "L'arrivée de Philippe Etchebest est une bonne chose. Il est excellent dans Cauchemar en cuisine."

Et quand le journaliste lui demande s'il aurait aimé prendre la place de Cyril Lignac, qui ne reviendra pas dans Top Chef, sa réponse est sans appel : "Je n'ai pas la prétention d'avoir son niveau ! Je sais reconnaitre si un plat et bon, c'est tout. Et, de toute façon, je ne veux pas être l'éternel ex-candidat de Top Chef."

À ne pas rater