Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grégoire Lyonnet : qui est vraiment le chéri d'Alizée ?

Ce samedi 26 juillet 2014, le célèbre Fort Boyard accueille Grégoire Lyonnet, danseur professionnel et depuis quelques temps, petit ami de la chanteuse Alizée. Si le jeune homme vit un peu dans l'ombre de sa copine pop star, il n'en reste pas moins un véritable talent de la danse. Voici quelques infos à savoir sur Grégoire Lyonnet.

Le fils prodige

Grégoire Lyonnet commence la danse à l'âge de 4 ans. Le petit garçon a pour parents deux danseurs professionnels, à la tête d'une école de danse. Dans les années 1990 (Grégoire est né en 1986), le rock acrobatique est terriblement en vogue. Le jeune garçon se spécialise en la matière, puis devient expert en danse de couple, danse de salon. En grandissant, il se mettra au hip-hop, une discipline plus moderne.

Un talent incontestable

Loin de ne faire de la danse que parce que Papa et Maman l'ont poussé, Grégoire se révèle être un véritable talent. Très doué dès ses débuts, il entre en compétition et remporte de nombreux prix. Il parviendra notamment à devenir champion de France dans la catégorie moins de 18 ans puis quatre fois vice-champion de France chez les moins de 35 ans. Il parviendra même à se classer dans le top 10 mondial des moins de 21 ans en dansant en finale lors de diverses coupes d'Europe et du monde.

Une carrière toute dessinée

Outre son parcours en compétition, le jeune Grégoire Lyonnet débute sa carrière professionnelle très tôt en rejoignant ses parents au sein de leur école. Il suit des formations afin de devenir lui-même instructeur. Il devient prof de danse de couple et de hip-hop au Studio Lyonnet, l'école de ses parents située dans la ville de Saint Uze, petite commune de la région Rhône-Alpes.

L'aventure TF1

C'est en 2011 que Grégoire Lyonnet commence à participer en tant que danseur professionnel et coach à l'émission Danse avec les stars. Lors de la première saison, il est chargé de coacher l'actrice Marthe Mércadier. L'année suivante, il chaperonne Véronique Jannot puis l'athlète Laura Flessel lors de la saison 3. En 2013 pour DALS 4, il fait la rencontre d'Alizée avec laquelle il forme l'un des binômes participants et ils remportent cette édition. De là est née leur belle histoire d'amour.

Alizée, une rencontre inespérée

Alizée et Grégoire Lyonnet auraient pu ne jamais se rencontrer. La jeune chanteuse a récemment confié à Thierry Ardisson avoir réclamé un danseur homosexuel auprès de la production de TF1 : "Avant de faire l'émission, j'ai demandé à avoir un danseur gay, pour être plus à l'aise. Et finalement j'ai dansé avec un hétéro" a-t-elle glissé sur le plateau de Salut les terriens en juin 2014. Aujourd'hui, ils partagent leurs vies... Et même un tatouage d'amour !

 

À ne pas rater