Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gravity : 6 chiffres insolites sur le chef-d'oeuvre d'Alfonso Cuarón

Visuellement grandiose et parfaitement maîtrisé, "Gravity" d'Alfonso Cuarón a marqué les esprits lors de sa sortie en octobre 2013. Un an après, on vous dévoile quelques chiffres insolites à connaître sur ce long métrage mené par le duo Sandra Bullock et George Clooney


4 mains

Le scénario de "Gravity" a été écrit à quatre mains puisqu'Alfonso Cuarón a fait appel à son fils, Jonás pour l'aider sur ce gros projet. C'est d'ailleurs la première fois que le réalisateur a travaillé avec son fiston.

9.6/10

C'est la note moyenne de "Gravity" en Amérique du Nord, basée sur 49 critiques. On frôle l'excellence, donc.

97 prix

Une excellente note de la part des critiques, cela veut souvent dire que le film va récolter des prix. Beaucoup. Ça n'a pas loupé pour "Gravity" qui a effectivement collectionné les awards : 97 en tout. Parmi eux, l'Oscar du meilleur réalisateur ou encore le Brit Awards du meilleur film.

4 actrices

Avant que Sandra Bullock ne soit choisie pour le rôle principal, quatre actrices étaient pressenties. Il s'agissait de Natalie Portman, Angelina Jolie, Blake Lively et Scarlett Johansson.

100 000 000 de dollars

C'est le budget du film, pour le moins faramineux. Mais rien qu'avec les recettes américaines, le film a rapporté 245 503 000 dollars. C'est ce qu'on appelle un bon investissement.

69 invraisemblances

L'astrophysicien américain Dr Neil deGrasse Tyson a tenu a décortiquer le film pour cumuler les invraisemblances qui s'y trouvaient. Et elles sont plus nombreuses qu'on ne le pensait, puisqu'il y en a 69 ! Entre les cheveux de l'actrice qui ne flottent pas dans l'air ou les problèmes de gravité pas tout à fait respectés, il y en a pour tous les goûts.
Quelques petits secrets pour un film grandiose, qu'on vous conseille vivement de voir ou de revoir un an après sa sortie.
AB
À ne pas rater