Chaque fois que Wes Anderson sort un nouveau film, on se demande comment il arrivera à faire encore mieux avec le prochain. Mais le fantasque réalisateur fait toujours plus fort et nous offre d'année en année de véritables chefs d'oeuvre. "The Grand Budapest Hotel" en est aujourd'hui la meilleure des preuves.
Wes Anderson est un réalisateur élégant, fantasque, rêveur et perfectionniste. Véritable emblème du cinéma comme de la mode, il semble avoir atteint le parachèvement de son oeuvre avec "The Grand Budapest Hotel". Une réflexion que nous nous étions déjà fait il y a maintenant deux ans lors de la sortie de "Moonrise Kingdom", qui nous prouve une chose : chaque film de Wes Anderson est encore plus réussi que le précédent.
Lors de l'avant-première parisienne de "The Grand Budapest Hotel", nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur ainsi que l'acteur principal du film : Ralph Fiennes. Ce dernier s'éloigne enfin de ses rôles sombres, de Voldemort (avouez qu'il n'était pas sympa) en passant par Amon Göth dans "La Liste de Schindler". Une bouffée d'air frais pour l'acteur mythique, qui nous avoue être très heureux de jouer dans un film qui s'apparente plus à la comédie qu'au drame... sans pour autant être trop superficiel.
De son côté, Wes Anderson est revenu sur son amour pour Paris, ville qu'il adore et dans laquelle il habite une partie de l'année. Et si un jour il devait tourner un long-métrage ici ? Il ferait appel à Catherine Deneuve ou encore Louis Garrel, des acteurs qu'il apprécie particulièrement. On s'attend à y croiser également ceux qui répondent toujours présents dans ses films : Bill Murray, Owen Wilson ou encore Jason Schwartzman.
Synopsis de "The Grand Budapest Hotel" : Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d'un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.
Découvrez l'intégralité de notre interview en vidéo.
Aurélia Baranes