Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Granado : 3 bonnes raisons d'adopter la manucure brésilienne cet été

.

On ne sait pas vous, mais jusqu'ici pour nous, la manucure brésilienne restait encore une opération mystérieuse. C'était sans compter sur l'ouverture d'un corner éphémère unique au sein de la boutique Granado à Paris. On est allée tester ce concept qui comporte pas mal d'avantages. Voici trois bonnes raisons de l'adopter illico presto !

Si vous nous lisez assidûment, alors vous n'avez pas pu passer à côté de nos coups de coeur de l'été chez Sephora. Parmi cette sélection drastique d'indispensables à posséder, il y a peut-être une marque qui vous a fait tilter, Granado. Arrivée fin 2001 sur la marché français, cette enseigne naturelle, star du soin en Amérique du sud s'est enfin positionnée dans l'hexagone pour notre plus grand plaisir. Et histoire de mettre son univers en avant de manière concrète, elle a ouvert sa boutique façon officine au coeur du quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés.

Dès les premiers jours, le succès est au rendez-vous et les clients s'engouffrent, tantôt avec curiosité tantôt avec un air de fins connaisseurs, dans ce qui devrait devenir l'une des adresses beauté les plus incontournables de la capitale. Impossible pour nous de ne pas y faire un tour donc. L'occasion ou jamais de tester le concept de la manucure brésilienne, au détour d'un corner éphémère déployé jusqu'au 14 juillet au 21 de la rue Bonaparte dans le 7ème arrondissement.

Pour ce faire, la marque a dépêché Kelly, une franco-brésilienne experte qui nous a fait découvrir les avantages non négligeables de cette technique toute particulière.

1- Un véritable soin

Après nous avoir décroché son plus grand sourire et nous avoir gentiment proposé à boire, Kelly commence par prendre grand soin de nos mains. Pour nous détendre et nous mettre dans l'ambiance, la pro applique une bonne dose de crèmes émollientes et procède à un modelage complet. Un must pour préparer les ongles et hydrater la peau en profondeur.

2- De la douceur

Souvent, quand on se rend chez la manucure, l'étape de la coupe et de la repousse des cuticules est quelque peu douloureuse. Pour éviter ce type de désagrément, Kelly s'applique certes, mais elle fait également en sorte d'ajouter une noisette de crème sur chaque ongle pour bien assouplir la peau et éliminer les cuticules tout en douceur.

3- Une pose intégrale

Contrairement à la manucure classique dont on a l'habitude, ici, le vernis se pose en débordant savamment sur les bords. Au début, on était légèrement perplexe. Mais une fois que Kelly s'est équipée de son coton-tige imbibé de dissolvant pour corriger les contours, on s'est aperçue que cela permettait à l'ongle d'être complètement recouvert et surtout, de rendre particulièrement nette la démarcation du vernis au niveau des cuticules.

Vous l'aurez compris, on vous recommande chaudement d'essayer ce nouveau rituel beauté des ongles, qui vous sera offert à partir de l'achat de deux produits de la gamme de soins Pink. Autrement, il vous en coûtera la somme de 20€.

Si ça vous donne envie, décrochez votre téléphone pour prendre rendez-vous au 01.42.39.02.90 avant le 14 juillet prochain (les mercredis, vendredis et samedis, de 16h à 20h).

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater