Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grammy Awards : la cérémonie en 10 anecdotes

C'est ce soir, dimanche 8 février 2015, que se déroulera la 57ème cérémonie des Grammy Awards, les oscars de la musique présentée pour la quatrième année par le rappeur LL Cool J. Pour l'occasion, Puretrend a décidé de se pencher sur l'histoire de cette remise des prix pour vous dénicher dix anecdotes croustillantes.

1 - Si la cérémonie a déjà 57 ans, soit à peu près l'âge de Madonna, il a fallu attendre jusqu'à 1977 avant qu'elle ne soit retransmise à la télévision américaine. En 2014, la cérémonie avait attiré plus de 28 millions de téléspectateurs.

2 - La personne ayant reçu le plus de Grammy Awards est quasiment inconnue du grand public. Il s'agit du chef d'orchestre Sir Georg Solti qui a décroché 31 récompenses et cumule aussi plus de 70 nominations.

3 - La femme la plus récompensée n'est ni Beyoncé, ni Lady Gaga et encore moins Madonna. Il s'agit de la moins show off Alison Krauss, une chanteuse et violoniste de musique country qui cumule 27 récompenses, eu coude à coude avec Quincy Jones. Ils forment avec Sir George Solti le top trois de la cérémonie.

4 - Parmi les grands gagnants de la cérémonie, autrefois appelée les Gramophone Awards, on retrouve un nom plutôt inattendu, celui de Robin Williams. L'inoubliable "Madame Doubtfire" a en effet reçu quatre Grammy Awards en 1980, 1987, 1989 et enfin 2003 pour le meilleur album de comédie.

5 - Le gagnant le plus jeune est Leah Peasall des The Peasall Sisters qui a décroché le prix de l'album de l'année avec la soundtrack de "O Brother" en 2000 alors qu'elle n'avait que 7 ans. La plus jeune gagnante en individuel fut LeAnn Rimes, une chanteuse de country, à 14 ans.

6 - S'il y a un plus jeune, il y a forcément une personne "plus âgée" récompensée par les Grammy Awards, il s'agit de Pinetop Perkins récompensé à 97 ans pour un album de blues. A noter qu'on le voit aussi rapidement apparaître dans le mythique film : "Les Blues Brothers".

7 - Si certains artistes attendent toute leur vie de décrocher un Grammy, il y en a qui n'en veulent tout simplement pas ! C'est le cas de Sinead O'Connor qui a, par exemple, refusé le prix "musique alternative" en plus de ne pas se rendre à la soirée.

8 - Comme de nombreuses cérémonies de récompenses, les Grammy ont connu leurs lots de buzz mais aussi de couacs en tous genres. On se souvient notamment de la performance de Bob Dylan en 1998 interrompu par l'apparition sur scène d'un homme torse nu avec "Soy Bomb" inscrit sur le torse.

9 - Parmi les nombreux records détenus par feu Michael Jackson, celui du plus grand nombre de Grammy décrochés en une seule cérémonie avec un total de huit trophées en 1984. De quoi rendre jalouses des stars n'ayant jamais reçu de Grammy comme Björk, Katy Perry, Guns N' Roses ou encore Justin Bieber, mais ça, c'est plutôt un soulagement.

10 - Parmi les apparitions les plus mémorables de l'histoire de la cérémonie, difficile d'égaler Jennifer Lopez dans sa robe Versace en 2000. Si elle n'est jamais repartie un trophée à la main, elle a en tous cas su marquer les esprits.

MBM

À ne pas rater