Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grammy Awards 2016 : 5 choses à retenir de cette cérémonie au bilan mitigé

Micro-apparition de Beyoncé, absence de Rihanna et hommage de Gaga à Bowie, retours sur les moments marquants des Grammy Awards 2016.
Micro-apparition de Beyoncé, absence de Rihanna et hommage de Gaga à Bowie, retours sur les moments marquants des Grammy Awards 2016.

Très attendue, la 58ème cérémonie de Grammy Awards 2016 est loin de s'être déroulée sans fausses notes ce 15 février 2016. Retour sur les 5 choses événements marquants, et parfois décevants, de ces Oscars de la musique.

Les bémols

Avec un événement comme les Grammy Awards, impossible d'éviter les couacs et les cafouillages et cette 58ème cérémonie n'a pas été épargnée. Retour sur ces moments ayant gâchés (un peu) la soirée.

1- Annoncée parmi les artistes invitées à se produire au cours de la soirée, Rihanna a annulé sa prestation en plein milieu de la cérémonie pour raisons de santé. Elle n'est d'ailleurs pas la seule chanteuse à avoir fait faux bond ce soir-là puisque Lauren Hill, qui devait se produire avec The Weeknd, a également annulé faute de préparation selon son représentant.

2- Il y a quelques jours Beyoncé piquait la vedette à Coldplay lors de la mi-temps du Super Bowl mais hier soir elle a déçu plus d'un fan. Alors que certains s'attendaient à un happening comme la diffusion d'un clip suprise au cours de la soirée, non seulement la chanteuse n'a pas foulé le tapis rouge, mais elle n'est en plus apparue que quelques minutes seulement pour remettre le prix de "l'enregistrement de l'année" à Bruno Mars et Mark Ronson. Au moins, elle était magnifique dans sa robe en dentelle.

.

3- Adele a fait son grand retour sur la scène des Grammy Awards hier soir, non pas en tant que nominée, mais en tant qu'artiste invité à se produire au cours de la soirée. Malheureusement pour elle, sa prestation de "All I Ask" a été gâchée par d'importants problèmes de sons, certains twittos allant même jusqu'à accuser le pianiste de jouer faux. Rassurez-vous, malgré les critiques, la chanteuse a plutôt bien pris la chose comme on a pu le découvrir sur Twitter.

Et elle a même terminé la soirée en allant au fast food du coin...

Les moments forts

Comme chez Puretrend, nous sommes loins d'être des rabat-joie, il convient également de revenir sur les moments marquants de la cérémonie.

4- Chose promise, chose due. Lady Gaga a bel et bien rendu hommage à David Bowie hier soir, non seulement avec un costume rivalisant avec le fantasque Ziggy Stardust, mais aussi avec une prestation de folie. Grâce à la technologie "Face Mapping" signée Intel, le make up de Bowie s'est retrouvé sur le visage de la chanteuse qui a mis à l'honneur des tubes comme "Space Oddity", "Ziggy Stardust", "Suffragette City", "Rebel Rebel" ou encore "Heroes". À la guitare, Nile Rodgers tout simplement.

5- Même avant ce 15 février 2016, Kendrick Lamar était déjà l'homme de cette 58ème édition. En lice pour onze Grammy, il repart finalement avec (seulement) cinq trophées dont celui de l'album rap de l'année pour "To Pimp a Butterfly". Egalement invité à se produire, le rappeur nous livre aussi une des meilleures performances de la soirée avec ses titres "Alright" et "The Blacker the Berry".

.

MBM

À ne pas rater