Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grammy Awards 2015 : tops et flops des coiffures sur tapis rouge

Beyoncé, tout en simplicité avec ses cheveux libres.
Beyoncé, tout en simplicité avec ses cheveux libres.

Après la robe et le maquillage, qu'est-ce qui se remarque le plus sur tapis rouge ? La coiffure. Aux Grammy Awards 2015, si Beyoncé ou Katy Perry ont joué les bonnes élèves, d'autres se sont complètement ratés. Revue des tops et flops capillaires de la cérémonie.

Les Grammy Awards, ce n'est pas que des looks et des performances. La mise en beauté des stars est aussi passée en revue par tous les magazines et sites féminins, y compris Puretrend, évidemment. Ce qui n'a pas empêché Rihanna, Rita Ora ou Iggy Azalea d'opter pour des coiffures bizarroïdes et surtout... ratées. Heureusement, Beyoncé et Gwen Stefani relèvent le niveau !

Sophistication vs naturel

Sur tapis rouge, il y a deux écoles : les partisanes des coiffures très travaillées à grand renfort de laque et d'épingles, et celles qui préfèrent laisser leurs cheveux libres suivant le célèbre dicton "less is more". Cette année, parmi les adeptes du naturel, Beyoncé faisait figure de meneuse. Celle qui avait adopté une étrange coupe avec frange ratée à l'automne dernier a dit adieu à son carré ondulé de 2014 pour des longueurs simplement séparées par une raie au milieu. Sage côté coiffure - mais c'était bien le seul -, Kim Kardashian a dévoilé pour la première fois sur tapis rouge sa toute nouvelle coupe. Jessie J a elle aussi opté pour un carré sobre mais racé, sous l'oreille, très droit et plaqué aux racines grâce à une texture "wet".

Gwen Stefani et Madonna portaient quant à elles des chignons élaborés, rock pour l'un, baroque pour l'autre, mais en adéquation avec leur look.

Rihanna, Miley Cyrus, Rita Ora : c'est raté

On serait tenté de demander à Rihanna pourquoi elle a pris la pose aux Grammy Awards avec son chignon de douche, aka la boule de cheveux qu'on attache à la va-vite pour éviter de les mouiller. La chanteuse avait tiré ses longueurs en arrière, mais de drôles de mèches s'échappaient ici et là. Résultat : la coiffure paraissait négligée, mais pas comme peut l'être un chignon romantique et flou. Non, simplement raté. Idem pour Rita Ora et sa coupe courte de punkette à mèches effilées et Miley Cyrus avec son blond sale.

À ne pas rater