Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grammy Awards 2015 : Sam Smith triomphe, 5 choses à savoir sur le British

L'heure de la consécration a sonné pour Sam Smith qui est le grand gagnant des Grammy Awards 2015 qui avaient lieu hier soir, 8 février, à Los Angeles. Le jeune chanteur anglais est reparti avec pas moins de quatre trophées en poche. Focus sur ce nouveau talent à suivre, avec cinq choses à savoir sur lui !

Sam Smith est l'un des chanteurs de la nouvelle scène anglaise. Cet auteur, compositeur et interprète de 22 ans est le grand gagnant des Grammy Awards 2015 puisqu'il est reparti avec quatre récompenses. Celui qui participait au Band Aid 30 s'est vu remettre les prix de Meilleur Album Pop pour "In The Lonely Hour", Enregistrement de l'année et Meilleure chanson pour "Stay With Me" et celui de Meilleur Artiste.

Il est de la même veine qu'Ed Sheeran avec qui il se partage le top des ventes en Angleterre. En janvier 2015, son album se classe dans les meilleures ventes de l'année écoulée, juste derrière "X" du "ginger jesus" british. Retour sur cinq choses à savoir sur ce jeune talent !

1 - Une entrée dans les charts en 2012

Sam Smith participe au single, "Latch", du duo Disclosure. Un tube qui se classe rapidement 11ème des ventes au Royaume Uni. Il se lance ensuite en solo avec son EP, "Nirvana", qui sort en 2013 dont est issu "Stay With Me", son titre qui fait un carton. En 2014, son premier album "In The Lonely Hour" se classe en première position des charts britanniques.

2 - Cousin de célébrités

Ce que l'on sait moins sur Sam Smith, c'est qu'il est le cousin (au troisième degré, pour être précis) de la chanteuse Lilly Allen et par conséquent de l'acteur Alfie Allen. A noter qu'il est aussi l'ami des célébrités alors que le clan Kardashian/Jenner jouait récemment les groupies lors d'un de ses concerts !

3 - Des égéries féminines

Du côté de ses influences, le jeune chanteur britannique cite Adele et Amy Winehouse, principalement. Mais la liste est légèrement plus longue puisqu'il parle aussi de Lady Gaga, Christina Aguilera, Beyoncé, Whitney Houston ou encore Mariah Carey. Une multitude d'égéries féminines et de divas de la chanson. A ce propos, Sam Smith confiait à BBC News : "C'est tout ce que j'écoutais. Je n'ai commencé à écouter des voix d'hommes il y a seulement deux ans. Sinon je n'écoutais jusque-là que Whitney Houston ou encore Chaka Khan. De grandes voix".

4 - Un coming out en 2014

En mai 2014, Sam Smith révèle son homosexualité au public. A l'époque, il est en couple avec un certain Jonathan Zeizel avec qui ils se montrent très amoureux dans de nombreux clichés postés sur Instagram. Séparé de son compagnon depuis, le chanteur avouait au site américain de MTV que le blues était son moteur pour composer.

5 - L'album d'un coeur brisé

Après son coming out, le chanteur anglais avait également confié que son album "In The Lonely Hour" était, en fait, l'histoire d'un amour à sens unique et plus particulièrement d'un homme qui ne l'aimait pas en retour. "Si jamais je trouve le bonne personne, j'espère, il sera plus difficile pour moi de chanter puisque j'aurai envie de chanter des chansons joyeuses", avait-il encore confié à MTV.

A découvrir, le palmarès complet de ces Grammy Awards 2015 :

Album de l'année : "Morning phase" de Beck
Enregistrement de l'année: "Stay with me" / Sam Smith
Chanson de l'année : "Stay With Me" de James Napier, William Phillips et Sam Smith (Sam Smith)
Album pop : "In the lonely hour" / Sam Smith
Performance pop: Pharrell Williams
Album rap : "The Marshall Mathers LP2" / Eminem
Album de musique urbaine : "Girls" / Pharrell Williams
Album country: "Platinum" / Miranda Lambert
Album rock: "Morning Phase" / Beck
Chanson rock : "Ain't it fun" / Paramore
Nouvel artiste: Sam Smith
Album reggae : "Fly rasta" / Ziggy Marley
Album de musique alternative: "St. Vincent" / St. Vincent
Meilleur clip : "Happy", Pharrell Williams

À ne pas rater