Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grace Kelly, Farrah Fawcett, Madonna : Les stars les copient, nous aussi !

La coiffure culte : Le chignon bas et cranté de Grace Kelly, très élégant.
La coiffure culte : Le chignon bas et cranté de Grace Kelly, très élégant.

Chez les stars, rien ne se perd, tout se transforme. C'est le cas des coiffures cultes qui inspirent des années plus tard les célébrités d'Hollywood. Un copier-coller souvent réussi qui prouve que les classiques font leurs preuves, qu'importe le temps qui passe. C'est ainsi que la coupe garçonne de Jean Seberg se retrouve 40 ans plus tard sur Anne Hathaway ou Michelle Williams et que le brushing bouclé de Rita Hayworth s'invite sur la tête de la "Gossip Girl" Blake Lively.

En panne d'idée pour sa coiffure de fêtes ? Et si on copiait les stars ? Après tout, elles-mêmes ne sont pas les dernières pour piquer les bonnes idées et s'affichent avec quelques-unes des coiffures les plus cultes. On se souvient tous du chignon haut d'Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé", par exemple. Voilà une coiffure de cinéma qui a inspiré bien d'autres stars, comme la new-yorkaise Sarah Jessica Parker.

Dans un registre encore plus glamour, la crinière flamboyante de Rita Hayworth, la star de Gilda, est l'exemple même du sex-appeal capillaire. Ses belles boucles, on les retrouve aussi sur Blake Lively, la blonde qui enflamme le tapis rouge. Comme quoi, il est toujours bon de s'inspirer de ses aînées.

Au registre des pin up, la chanteuse Katy Perry n'a rien inventé. Accro aux délires capillaires et autres colorations fluo, elle rend régulièrement hommage à Bettie Page en arborant, comme elle, un brushing bouclé et une frange bien droite.

Côté cheveux courts, Jean Seberg et sa coupe garçonne aura séduit bien des célébrités, d'Emma Watson à Michelle Williams en passant par Anne Hathaway. Dans les années 60, arborer une telle coupe était révolutionnaire, mais aujourd'hui encore, elle reste risquée, car tout le monde n'a pas le visage fait pour une telle lubie capillaire.

Et puis il y a les stars qui n'ont peur de rien, pas même de copier les stars de dessins animés. C'est ainsi que Nicki Minaj se transforme en Marge Simpson et que Katy Perry copie le brushing de Schtroumpfette sur la tapis rouge.

Découvrez en images ces stars qui copient les coiffures cultes sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater