Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grace Coddington : la célèbre rousse du Vogue US tourne la page

C'est la fin d'une ère. Grace Coddington, célèbre acolyte d'Anna Wintour à la crinière rousse si reconnaissable, quitte le Vogue US. C'est ce qu'indique le Business Of Fashion. On vous en dit plus.

L'année 2016 semble sonner comme la fin d'une époque. Le Business Of Fashion indique que Grace Coddington quitte l'édition américaine du magazine Vogue après près de trente ans d'exercice.

74 ans et de nouveaux projets plein la tête

Si le grand public l'a réellement découverte via le documentaire "The September Issue" en 2009, cela fait près de trente ans qu'elle est l'une des figures incontournables de la mode. Cette célèbre rousse a insufflé un vent nouveau et moderne au magazine depuis son arrivée en 1988. Aujourd'hui, et à 74 ans, Grace Coddington souhaite se consacrer à de nouveaux projets. On évoque notamment une future collaboration pour un parfum avec Comme des Garçons qui devrait bientôt faire parler. Ce départ surprend, mais que les fans de la célèbre chevelure rousse se rassurent : cela se fera en douceur puisqu'un porte-parole du magazine a assuré qu'elle participera encore à plusieurs shootings prévus cette année et qu'elle resterait, pour le moment, dans son bureau.

La rouquine du Vogue

Après une brève carrière de mannequin, avortée suite à un accident de voiture, elle débute dans le journalisme en tant qu'éditrice junior pour le Vogue britannique dans les années 70. En 1988, elle change de continent et arrive dans l'édition américaine du magazine de mode, à la demande d'Anna Wintour herself (qui a commencé à travailler au Vogue US la même année). Tout d'abord styliste pour Vogue US, l'ex-mannequin accède à la direction de la création du titre en 1995. Avec Anna Wintour, elles ont formé l'un des plus célèbres duos du milieu de la mode. Dans "The September Issue", on avait découvert une femme généreuse et sensible, mais qui n'hésitait pas à répondre fermement à la papesse du Vogue, lorsqu'elle trouvait cela nécessaire.

Jennifer Delattre

À ne pas rater