Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gossip Girl Vs The City : qui de Leighton Meester ou Olivia Palermo porte le mieux la cardigan dress ?

Avec la forte baisse de température que nous connaissons en ce moment, les fashionistas de la planète commencent à se tourner vers des pièces chaudes et réconfortantes pour affronter cet hiver rigoureux sans encombres.

Doudounes et fourrures envahissent les rues pavées du monde entier et sous ces imposants manteaux, un seul mot d'ordre pour confectionner nos tenues : la superposition.

Du coup, le gilet prend une place de choix dans les it-looks à adopter durant ces dernières semaines et les modeuses n'ont eu de cesse de les détourner pour faire du cardigan, un accessoire hautement trendy.

 

Les deux it-girls Leighton Meester et Olivia Palermo font parties de ces fashionistas audacieuses et pour elles rien de mieux qu'une ceinture pour que le gilet ne fasse plus qu'un avec la robe et devienne ainsi aussi douillet que citadin.

 

Et pour réussir cette épopée modesque, Olivia Palermo décide de jouer la carte de la simplicité avec une petite robe noire et un gilet rouge en dentelle, pour une discrète note de fantaisie.

Mais pour ne pas tomber dans un bric à brac de style, la socialite scelle l'ensemble d'une fine ceinture noire en cuir et ponctue sa tenue d'une paire d'escarpins rouges, aux couleurs de son gilet.

Résultat : une tenue chic et féminine, à l'image de la it-girl.

 

Quant à Leighton Meester, elle ose le mélange de genres avec une robe à pois et un gilet gris qu'elle étrangle avec une ceinture camel.

Et côté accessoire, la it-girl affiche son goût pour la prise de risque en ponctuant sa tenue d'une paire de bottines à boucles de couleur gris foncé et d'un sac chaîne en tweed.

Audacieux, oui ! Mais harmonieux, pas vraiment !

Si Leighton Meester a la réputation d'être la plus pointue des Gossip Girl , elle s'est peut-être un petit peu trop emballée sur cette tenue.

Résultat : Tweed + laine + cuir + soie = équation d'un look désordonné.

 

Si Olivia Palermo a été plus prudente, Leighton Meester a fait l'erreur de sous-estimer la complexité de ce look, et c'est donc l'héroïne de la série-réalité The City qui gagne ce match mode contre la Gossip Girl cette fois-ci.

 

L'astuce pour vous : N'oubliez pas qu'un look simple vaut mieux qu'une tentative ratée de look pointu. Préférez donc la sobriété pour vous assurer un fashion succès si vous souhaitez tenter ce mélange cardigan + robe.

 

Audrey Taillée

À ne pas rater