Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur le surprenant (et réjouissant) exfoliant "à sec" de Carita

.

D’habitude, quand on s’occupe de gommer la peau de notre visage, l’eau nous est absolument indispensable. Autant dire que lorsqu’on est tombé sur ce nouvel exfoliant "à sec" qui s’utilise sans, on a été plutôt très intrigué. Et puis on a voulu l’essayer et on a adoré. Décryptage d’un futur produit à succès.

On ne sait pas vous, mais nous, on exfolie notre peau tout en douceur dès que le besoin s'en fait sentir. Et malgré notre nature sensible, on doit bien admettre que si on veut éviter les bouloches de peaux mortes au moment de s'hydrater, généralement on doit s'en occuper deux fois par semaine.

Du coup, des références, on en teste pas mal, même si peu d'entre elles finissent par réellement retenir notre attention. C'était sans compter sur le dernier exfoliant de Carita, baptisé "Rénovateur visage", qu'on vient tout juste de découvrir et qui a eu le mérite de piquer notre curiosité.

Mais au fait, pourquoi avoir fait le pari d'un exfoliant "à sec" et quels sont vraiment ses bénéfices ? Pour en savoir plus, nous avons bien évidement essayé le produit à la maison, mais aussi contacté Audrey Gilly, Responsable Marketing chez Carita.

"Ce produit est né de notre expertise en cabine. En fait, il a été créé dans les années 50, mais ne s'utilisait que de manière professionnelle en institut, aussi bien au niveau du visage que du corps. Nos clientes en étaient tellement contentes qu'on a décidé de l'adapter en rituel visage pour les particuliers. Elles ont vraiment l'impression de retrouver le même soin à la maison."

Rien de tel pour nous donner envie de nous lancer. Et honnêtement, on ne s'attendait pas du tout à ça. S'il n'y a effectivement pas besoin d'eau pour s'en servir, c'est loin d'être inconfortable, bien au contraire. Grâce à sa texture légèrement humide, cet exfoliant s'applique très facilement et procure vite une sensation de netteté absolue. Mais attention, il s'agit d'optimiser ses propriétés au maximum en suivant les conseils de la pro.

"C'est un produit détoxifiant à base de graines de tournesol et d'extraits de noyau d'abricot, qui va débarrasser la peau des impuretés, des particules de pollution et la nettoyer en profondeur. Dans sa formule, il y a aussi des huiles essentielles apaisantes et décongestionnantes de citron, de clou de girofle et de thym. La texture est un peu granuleuse, il faut donc l'utiliser en massant délicatement la peau, sans y aller trop fort. Et si possible, adopter cette gestuelle drainante pendant 3 petites minutes".

.

Un rituel court mais exigeant, pour lequel il faut compter moins d'une cuillère à café en termes de dosage. Audrey précise également que s'il vous reste un peu de produit, vous pouvez aussi l'appliquer au niveau du cou et du décolleté.

On a suivi ses consignes et effectivement les résultats sont là. Notre peau est tout propre, toute douce, son grain est visiblement affiné et elle affiche un éclat certain. Dernier avantage à noter : c'est un produit idéal quand on part en voyage, surtout dans certains pays où la qualité de l'eau n'est pas toujours au rendez-vous !

Rénovateur visage de Carita 20,90€

À ne pas rater