Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le lipstick rouge, plus qu'une tendance, une prise de position aux Golden Globes

Sur le red carpet des Golden Globes 2018, il n'y avait pas que le dresscode qui était chargé de sens. La mise en beauté de bien des actrices en disait également long.

.

Ce dimanche 7 janvier 2018, le red carpet hollywoodien s'est teinté de noir, signe de ralliement des stars au mouvement "Time's Up" contre le harcèlement sexuel au travail. Sur les lèvres de bien des personnalités du cinéma et de la télévision, le rouge, symbole d'une féminité revendiquée. Édition un peu particulière des Golden Globes cette année, engagée et solidaire. Elles étaient nombreuses ce dimanche soir à Hollywood à manifester leur soutien aux victimes de harcèlement et de violences sexuelles. Le fonds Time's Up mis en place à l'initiative de plus de 300 femmes travaillant dans le cinéma et la télévision a pour vocation de financer un soutien légal aux femmes victimes de harcèlement sexuel au travail.

Un détail tout sauf anodin

Et si le noir était la couleur de mise sur le red carpet, bien des stars ce soir-là avaient décidé de l'associer à une bouche au rouge intense. Une façon de revendiquer une féminité intemporelle et certainement pas en demi-teinte. Un beauty look glamour mais surtout très fort et sans compromis pour célébrer la féminité, plus seulement une tendance mais surtout une véritable prise de position.
Aucune teinte précise en particulier, mais autant de nuances différentes que de personnalités qui les portaient. Seul point commun, une couleur affirmée et puissante. Jessica Chastain, Tracee Ellis Ross, Claire Foy, Zoe Kravitz, Susan Sarandon, autant de personnalités impliquées qui ont porté haut ces couleurs particulièrement chargées de sens. Le lipstick comme arme de protestation et symbole d'émancipation avait déjà été utilisé par les Suffragettes en 1912, alors qu'elles défilaient à New York, les lèvres maquillées de rouge Elizabeth Arden.

À ne pas rater