Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Golden Globes 2016 en 30 looks : les tops et les flops de la soirée

Hier soir, dimanche 10 janvier 2016, se sont déroulés les Golden Globe Awards, première d'une longue liste de cérémonies de remises de prix qui s'enchaineront durant les deux prochains mois. Puretrend vous fait un petit récapitulatif des pires looks de la soirée mais aussi et surtout des plus belles apparitions sur le red carpet. 

TOP : Jennifer Lopez nous en met plein la vue, comme à son habitude, dans une impressionnante robe jaune à l'esprit très couture signée Giambattista Valli. Elle se chausse de Jimmy Choo et ses bijoux sont des créations en diamants du bijoutier Harry Winston.

.


TOP : Prise de risque pour Kate Hudson qui adopte une jupe et une brassière trompe l'oeil effet ras du cou de chez Michael Kors Collection. Grâce à son corps de rêve, c'est une réussite. La star est chaussée par Giuseppe Zanotti.

.


FLOP : Katy Perry manque de chic dans cette robe rose à la coupe un peu trop moulante. Non pas qu'elle ne puisse pas se le permettre mais rose + moulant + décolleté + choucroute sur la tête = Barbie mauvais goût.

.


TOP : Rosie Huntington-Whiteley n'en finira jamais de nous subjuguer. Elle est à tomber dans cette robe dorée Versace et souliers Jimmy Choo.

.


TOP : Kirsten Dunst ose le décolleté ultra plongeant dans cette robe noire très périlleuse. L'actrice s'en sort bien, sa beauté froide et tout en discrétion calme le jeu de la robe Valentino.

.


FLOP : on a déjà vu Heidi Klum plus en beauté. Elle adopte une robe à plumes un peu kitsch. Le gris rend la création un brin trop "brut". On croirait voir un autruche échappée de sa réserve.

.


TOP : une fois n'est pas coutume, Eva Longoria ne mise pas sur les froufrous. En blanc, elle est radieuse et tout en élégance. Cette robe rebrodée de fleurs glitter est une création Georges Hobeika.

.


TOP : Jennifer Lawrence, parfaite égérie dans une robe rouge tangerine très moderne signée Christian Dior. Ses souliers et sa pochette sont quant à eux signés Roger Vivier.

.


TOP : le style d'Eva Green s'affirme. Elle mise tout sur la féminité dans une robe en dentelle nude signée Alexander McQueen. Quelle beauté !

.


FLOP : Amber Heard mise tout sur une robe qui ne lui va pas. La coupe ne met pas en valeur son corps pourtant parfait et on préfère ne même pas aborder le sujet de la matière vaporeuse, de l'effet de transparence et de couleur changeante, beige et rouge... L'encolure façon pot-pourri fleurie est la cerise sur le gâteau. Quelle idée ?

.


TOP : alors certes, nous n'avons navons toujours pas très bien saisi le pourquoi du comment de la présence d'Olivia Palermo aux Golden Globes mais elle était magnifique dans sa robe Delpozo.

.


FLOP : nous avons beau adorer Jane Fonda et la trouver d'une beauté exceptionnelle pour ses 78 ans, elle réalise un sacré flop dans cette robe blanche qui lui donne des airs de Pierrot la lune.

.


FLOP : Zendaya Coleman a elle aussi opté pour des volants, des froufrous, des volumes un brin exaspérants. Trop c'est trop. C'est un flop !

.


TOP : Jenna Dewan prouve que les volumes impressionnants peuvent être beaux. Dans cette robe bleu nuit glitter Stuart Weitzman, elle est à couper le souffle. Son (drôlissime) mari Channing Tatum a dû être fier de passer la soirée à son bras !

.


TOP : Lily James a tout bonnement l'air d'un fée ou d'un ange dans cette robe blanche vaporeuse et romantique signée Marchesa. Ses bijoux sont des créations d'Harry Winston.

.


FLOP : America Ferrera n'a pas bien choisi sa robe. L'encolure américaine n'est pas recommandée pour les épaules développées comme les siennes. Dommage ! Elle a l'air toute engoncée.

.


TOP : Alicia Vikander a opté pour une ravissante robe blanche dos nu en mousseline de soie rebrodée de sequins. Cette robe Louis Vuitton est agrémentée de bijoux de la même marque, Louis Vuitton Haute Joaillerie.

.


TOP : Jada Pinkett-Smith est une fois de plus renversante grâce à un choix de robe très judicieux. Elle porte mieux que personne les couleurs vives et nous le prouve ici dans cette création tout en drapé signé Versace.

.


TOP : Kate Bosworth est certainement plus connue pour son sens du style et sa garde-robe sans faute de goût que pour sa filmographie. Elle opte pour une robe glitter rose, entièrement rebrodées de pierreries, paillettes et sequins. Il s'agit d'une pièce Dolce & Gabbana.

.


FLOP : il est tout à fait possible d'avoir une allure folle en tenue du soir, même quand on est pas vraiment roulée comme un top model. Melissa McCarthy fait ici le mauvais choix dans cette robe à l'effet drapé et glitter. Le drapé bouffant rajoute du volume à sa silhouette tandis que les paillettes marquent ses rondeurs. Dommage.

.


TOP : Melissa McCarthy aurait mieux fait de suivre les conseils mode d'Amy Schumer qui choisit une robe parfaitement adaptée à sa morphologie. Elle est radieuse et joliment mise en valeur dans cette création Prabal Gurung bicolore.

.


TOP : Emmy Rossum a opté pour la simplicité dans ce look épuré de couleur rouge. Le bustier Armani Privé lui va à ravir. Sa pochette est signée Roger Vivier.

.


TOP : Taraji P. Henson était renversante en fourreau blanc Stella McCartney. Cookie de la série "Empire" fait partie des grandes gagnantes de la soirée, figurant dans la liste de celles qui sont reparties avec un trophée ainsi que dans la liste select des stars les mieux habillées !

.


TOP : époustouflante Olivia Wilde dans cette robe moulante effet seconde peau en sequins bordeaux. Cette création parfaitement adaptée à la silhouette de l'actrice est une pièce Michael Kors Collection.

.


FLOP : Maggie Gyllenhaal est capable du pire comme du meilleur question look. Pour la soirée des Golden Globes, elle n'a pas franchement fait d'étincelles dans cette robe tapisserie. Dommage !

.


TOP/FLOP : difficile de donner un avis sur ce look de Rooney Mara. On aime l'allure générale, la robe va bien à l'actrice mais la couleur de création, en ton sur ton avec la peau de la jeune femme, donne un look final un brin fantomatique.

.


FLOP : Cate Blanchett adopte une pièce étrange, rose, satinée, tout en franges et en broderies. Si la star garde son élégance et sa beauté habituelle, la robe nous laisse sincèrement dubitatifs.

.


TOP : Helen Mirren, la plus lookée des seniors du cinéma, ne nous lassera jamais. Elle enchaine les réussites sur red carpet et hier encore, elle nous a subjugués dans sa robe noire manches 3/4 au décolleté orné de tulle. Elle porte en plus des bijoux en diamant signés Harry Winston.

.


FLOP : Leslie Mann combine coupe inadaptée et couleur ratée. Ce rose papier toilette n'est pas du meilleur effet, tout comme l'effet blousé et les broderies florales un peu mièvres. Un vrai flop en somme.

.

Amélie Wolf

À ne pas rater