Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Glitters Tears : la tendance make up anticernes qui nous fait de l'oeil

Suki Waterhouse adopte les glitter tears lors de la première de "Pride and Prejudice and Zombies" à Londres.
3 photos
Lancer le diaporama

L'année 2016 sera-t-elle celle du retour en grâce des paillettes ? Des podiums aux tapis rouges, elles s'imposent comme une des tendances phares côté beauty look mais sous une nouvelle forme, les Glitter Tears. 

Chaque saison, les make up artistes redoublent d'originalité pour nous offrir les tendances maquillage et coiffure de demain. Si certaines sont destinées à rester sur les podiums et à être admirer de loin, il y a en a d'autres qui ont un peu plus de chances de se retrouver en soirées. Les Glitter Tears en font incontestablement partie.

Paillettes à gogo pour regard glamour sur les podiums

Il y a quelques années encore, les paillettes n'avait pas vraiment bonne réputation, réservées à habiller le regard des petites filles désireuses de jouer les princesses ou bien des demoiselles voulant sortir le grand jeu lors de la soirée du Nouvel An. Pourtant, les paillettes ont fait un véritable come-back lors de cette Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017, là où on les attendait le moins, sous l'oeil, après une rédemption amorcée déjà en octobre dernier puisque les Glitter Tears venaient alors habiller le regard de Christy Turlington pour le numéro anniversaire des 95 ans du magazine Vogue Paris.

Délicatement appliqué au niveau de la paupière inférieure de façon à simuler des larmes, ce maquillage a logiquement pris le nom de "Glitter Tears". Wendy Rowe, maquilleuse et conseillère artistique make up de la maison Burberry a elle aussi mis la tendance à l'honneur au défilé Automne-Hiver 2016/2017 sur les hommes comme sur les femmes, un clin d'oeil à David Bowie disparu il y a quelques mois.

Toujours les premières à adopter les tendances des podiums, certaines stars s'y sont pourtant déjà mises avec brio. Elle Fanning a ainsi fait sensation lors du show Saint Laurent au Palladium de Los Angeles le mois dernier, tandis que Suki Waterhouse a brillé de mille feux sur le tapis rouge de la première londonienne de "Pride and Prejudice and Zombies" avec des larmes de paillettes d'ailleurs réalisées par Wendy Rowe.

Glitter Tears, la solution anticernes la plus glamour

On vous l'accorde, comme beaucoup de tendances podiums qui nous font de l'oeil (sans mauvais jeu de mot), les Glitter Tears semblent un peu dangereuses à adopter au quotidien. Elles se présentent quand même comme le moyen idéal et le plus glamour de cacher de vilaines cernes à la place d'une bonne couche de correcteur...

À ne pas rater