

Après un revival fifties l'été dernier, puis sixties cet hiver, préparez-vous au come-back des années folles. La robe Charleston des années 20 opère un retour remarqué sur les podiums, et s'offre au passage, un relooking graphique chez Gucci , ou plus sexy chez Marchesa . Deux écoles, deux interprétations pour la belle saison, il ne vous reste plus qu'à choisir !
La robe Charleston Art déco de Gucci
Chez Gucci, la robe années 20 s'affiche sur fond de motifs Art déco. Une réinterprétation graphique, grand soir, et même un brin futuriste. Les silhouettes défilant sur le podiums ont quelque chose d'hypnotique : Frida Giannini prouve que l'on peut puiser dans le passé pour écrire la mode de demain.
Note : 9/10
La robe Charleston glitter de Marchesa
Georgina Chapman signe une saison de plus une collection qui devrait aussi bien défiler sur les tapis rouges que sur le podium qui l'a dévoilée. La créatrice revisite la classique robe à franges des années folles, dans une version or rebrodée de perles. Un modèle que l'on imagine déjà porté par Blake Lively ou encore Bar Refaeli, deux grandes fans de la maison de couture.
Note : 7/10
Et vous, quelle robe Charleston préférez-vous pour l'été 2012 ?