Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Givenchy, Balmain, Chanel : best of bijoux Printemps-Ete 2014

Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2014.
Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2014.

Si la Fashion Week est un bon baromètre des tendances prêt-à-porter, c'est aussi le bon moyen de s’imprégner des nouvelles tocades des créateurs en matières de bijoux.

Que ce soit chez Givenchy, Balmain, Chanel ou Nina Ricci, ce mois de la mode a laissé se dessiner quelques nouvelles et précieuses tocades de New York à Paris. Retour en images sur les dernières trouvailles mode en matière de bijoux.

Le piercing qui s'est depuis quelques saisons largement démocratisé a officiellement gagné ses lettres de noblesse avec le show Givenchy et ses tops masqués. Détourné, embourgeoisé mais toujours décalé, c'est la pièce must-have pour fashionistas aspirantes rebelles. Car depuis le succès des Mise en Dior, toutes ont succombé.

Incontournable également, la chaîne et surtout le maillon fort. XL voire XXL, la maille bijou se fait gold adaptée en manchette ou chocker. Chez Balmain, omniprésente, chez Moschino version boucles d'oreilles 80's ou chez Lanvin entremélée de galon métallisé, la maille s'impose.

La perle s'invite également sur les silhouettes de l'été prochain. L'éclat toujours aussi nacré mais le volume résolument augmenté. XL elle aussi, on l'a vue parmi nos 10 coups de coeur chez Chanel ou subtilement irrégulière chez Oscar de la Renta.

Éternel must-have qui ne semble pas prêt à quitter notre poignet, la manchette. Tous ou presque l'ont interprétée cette saison. Incontournable l'été dernier, elle remet ça l'été prochain. Plumée chez Fendi, perlée chez Chanel, enchaînée chez Balmain ou armure chez McQueen, elle est bien là pour restée.

Pour ce qui est de l'audace et du fun, on saluera la nouvelle collaboration de Manish Arora avec la maison indienne Amrapali sous le signe de Gatsby à Bollywood.

Amélie Cosmao

À ne pas rater