
Givenchy ne présentera aucune collection pendant la semaine de la Couture à Paris. Une annonce tombée aujourd'hui soit exactement un mois avant le début des festivités.
La présentation avait été annoncée à 17h30 le 22 janvier. Elle n'est plus qu'à rayer de la liste officielle. Cette année, Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison, ne dévoilera aucune de ses pièces de Haute Couture. Seule une poignée de privilégiés pourront passer dans les salons pour découvrir ses dernières créations.
Un cheminement logique pour celui qui ne défilait plus depuis 2010, privilégiant le show traditionnel pour le prêt-à-porter. Il faudra donc attendre que les stars, souvent pionnières en matière de couture, s'habillent avec la collection pour se faire une idée de l'inspiration de Riccardo.
On se console de cette absence en souhaitant la bienvenue aux deux nouveaux arrivants, Alexis Mabille et Maison Martin Margiela, qui ont reçu cette semaine par la Commission de Classement Couture, la prestigieuse appellation contrôlée de Haute Couture.
- Salma Hayek
- Claudia Schiffer
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Rosie Huntington-Whiteley
- Petra Nemcova
- Elle Macpherson
- John Galliano
- Clara Morgane
- Adriana Lima
- Virginie Ledoyen
- Adriana Karembeu
- Antoine de Caunes
- Charlotte Le Bon
- Gad Elmaleh
- Christy Turlington
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell
- Estelle Lefebure
- Peter Lindbergh
- Alice Taglioni
- Amber Valletta
- Dany Boon
- Baptiste Giabiconi