Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisèle Bundchen : une star et ses couleurs

Toutes les nuances de bleu, bleu gris, bleu vert, bleu violacé mettent en valeur son visage. Un jeu d'équilibre avec les colorations bleutées et rosées de son visage. Fraîcheur et bonne mine assurées !
 
Toutes les nuances de bleu, bleu gris, bleu vert, bleu violacé mettent en valeur son visage. Un jeu d'équilibre avec les colorations bleutées et rosées de son visage. Fraîcheur et bonne mine assurées !  

Les actrices, mannequins ou autres célébrités, portent, en public, les tenues les plus diverses, au gré des modes ou des prêts de maison de couture. Il suffit de comparer et il est rare de ne pas trouver, parmi toutes les tenues portées, l'erreur de style ou la couleur fatale à l'expression de leur visage.

Dans le cas de Gisèle Bundchen, rien de tout cela. Pas un seul faux-pas sur les photos que vous voyez défiler. Non seulement les couleurs qu'elle porte lui vont bien mais il semble qu'elles aient été choisies avec dessein. Elles correspondent toutes à la palette "Eté", d'après la théorie des saisons. Cette théorie, mis en avant par le peintre Johannes Itten au siècle dernier, insiste sur la correspondance entre les colorations du visage (teint, yeux, cheveux) et les couleurs présentes dans la nature à une saison donnée. La palette Eté met en avant une gamme de tons atténués sous l'effet du soleil : tons adoucis, grisés, bleuis ou rosés. A voir défiler les tenues de Gisèle Bundchen, on imagine feuilleter les pages d'un nuancier :

Pourquoi les teintes bleutées lui vont bien ?

Une couleur se juge en résonance avec les paramètres du visage. Le visage est un tableau à lui tout seul et comme on le ferait avant d'accrocher une toile au mur, on va rechercher la plus belle association avec le contexte environnant.

Le teint de Gisèle est clair avec des colorations rosées, ses yeux sont bleus légèrement grisés, ses cheveux blond cendré et ses sourcils clairs. Cette harmonie naturelle doit être respectée pour ne pas tuer l'ambiance pastel du visage. Une couleur trop foncée, et le teint serait plombé, une couleur trop orangée et les cheveux terniraient, une couleur trop dorée et les yeux perdraient de leur vivacité.

Le style s'adapte aussi au couleurs. On remarque que Gisèle les porte dans la pure décontraction, à l'aise en jean, tongs ou t-shirt, et ce, avec beaucoup de fraîcheur et de grâce. Ses couleurs lui permettent également de jouer les séductrices, tout en nuances, subtiles et attirantes, comme ce rouge clair fruité (adouci) ou ce gris foncé presque noir. Comme ses couleurs, son style joue la légèreté, le naturel et le confort.

 

Brigitte Gautier

co-auteur d'"Un coach pour un nouveau look" Ed. Solar

À ne pas rater