Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisèle Bundchen, nouvelle égérie du parfum Chanel N°5

Après Brad Pitt, c'est au tour de la brésilienne Gisèle Bundchen de devenir le visage du parfum mythique de la maison Chanel. La top sera l'ambassadrice du N°5 dans la nouvelle campagne réalisée par Baz Lurhmann, à découvrir en fin d'année.

Si les égéries parfums ne manquent pas (parmi les dernières heureuses élues, on citera la chanteuse Alicia Keys chez Givenchy), celles qui se voient accorder l'honneur d'incarner le célèbre Chanel N°5 font figure d'heureuses élues.

Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Carole Bouquet, Nicole Kidman, elles ont toutes eu un jour la chance de prêter leurs traits à la fragrance de la maison Chanel. En 2012, ô surprise, c'est un homme qui s'est vu offrir le Saint Graal. Brad Pitt est devenu ainsi le premier homme à incarner le fameux flacon, dans un monologue en noir et blanc filmé par Joe Wright, le réalisateur d'"Orgueils et Préjugés" et d'"Anna Karenine".

En 2014, changement de décor et d'égérie. Cette fois, c'est non pas un acteur ou une actrice mais une mannequin qui devient le visage du N°5 en la personne de Gisèle Bundchen. Déjà ambassadrice de la collection Les Beiges de la marque, la top brésilienne confirme son histoire d'amour durable avec la maison française.

Autre confirmation, celle de Baz Luhrmann. Le réalisateur de "Moulin Rouge!" avait déjà conçu la campagne mettant en scène Nicole Kidman en 2004. Un spot qui a battu tous les records et entouré d'un halo hollywoodien. Après l'actrice de "Grace de Monaco" c'est au tour de la mannequin d'incarner ce parfum de légende dont Marilyn Monroe, l'icône beauté, a si bien su faire la publicité.

Dans un communiqué officiel, Chanel annonce donc sa nouvelle collaboration avec Baz Luhrmann pour une campagne publicitaire qui devrait être diffusée en fin d'année. Après le minimalisme du spot mettant en scène Brad Pitt, on peut s'attendre au retour des strass et des paillettes.

Petite nouveauté, le choix de la part de la maison de parfum de choisir une mannequin là où les actrices ont longtemps eu sa faveur. Peut-être faut-il y voir là un besoin de se renouveler. En tout cas, Chanel mise sur Gisèle Bundchen, "une beauté naturelle et moderne" pour "prêter sa séduction et sa féminité" à sa fragrance culte.

À ne pas rater