Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisèle Bündche net Twiggy au coeur de la polémique Photoshop

Nouvelle campagne The London Frog automne-hiver 2009/2010
Nouvelle campagne The London Frog automne-hiver 2009/2010
L'Angleterre continue son combat contre Photoshop. Le débat des photos retouchées dans les magazines de mode et les campagnes d'affichages publicitaires n'a de cesse de prendre de l'ampleur.

Avec pour cible, le poids des modèles et l'instauration de la taille mannequin comme une norme, aujourd'hui les anglais ont trouvé leur coupable: Photoshop. En effet l'outil de retouche de photos, utilisé pour gommer un ventre rond ou des hanches larges donne l'image d'un corps fictif et pousse des jeunes filles à l'anorexie dans le simple but d'atteindre ce corps "parfait".

A ce sujet, la rédactrice en chef du Vogue UK a déjà adressé une lettre aux créateurs les plus influents leur demandant d'arrêter de réduire la taille de leurs vêtements, obligeant les magazines à engager des mannequins de plus en plus jeunes avec des corps fluets pour pouvoir illustrer leurs pages mode.

Dernièrement deux marques sont au coeur de la polémique, London Fog et Olay. Sur la nouvelle campagne London Fog, on découvre une Gisèle Bündchen à demi-nue exhibant un ventre plat alors que la top est enceinte de plusieurs mois et la marque de cosmetique Olay quant à elle affiche le visage du mannequin Twiggy agé de 60 ans sans aucune ride.

Pour les anglais il ne fait aucun doute, l'utilisation du logiciel Photoshop doit être limitée. Bannir des rides et camoufler une grossesse consiste d'après eux à inciter les femmes à avoir honte du cheminement naturel de la vie.

Le parti démocrate souhaite légiférer contre les photos trop retouchées. Affaire à suivre...

Audrey Taillée

 


À ne pas rater