Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisele Bundchen dit non a Photoshop

Gisèle Bundchen prend la pose pour BLK DNM et sa collection "Sauvage". Mais c'est un shooting un peu à part auquel la top a participé puisqu'elle y apparaît sans maquillage ni retouche. Une initiative que l'on ne peut que saluer et que la mannequin a particulièrement apprécié.

BLK DNB a fait dans l'originalité et a décidé de mettre à nu son égérie Gisèle Bundchen. Si certains doutaient de la vraie beauté de la top, ils ont aujourd'hui la preuve, avec cette campagne, qu'elle n'a pas obtenu ses galons grâce aux retouches. Sans maquillage ni retouche, la top irradie toujours autant. Johan Lindeberg, le directeur artistique de la marque, a justifié son choix "Je suis anti-retouche et anti-chirurgie plastique. Je pense qu'une femme est belle comme elle est".

Ce n'est pas pour déplaire à l'égérie Des Beiges de Chanel, qui s'est confiée au magazine Fashionista : "J'aime son approche car j'ai l'impression que les femmes devraient être vraies et brutes et cela n'arrive plus (dans les photographies de mode). J'aime ce sentiment, vous savez, nous sommes des femmes, on est si différentes, nos imperfections sont ce qui nous rend uniques et belles. Il (Johan Lindeberg) n'essaie pas de vous retoucher ou de vous mettre sous la plus jolie lumière. Il ne dit pas "Tu vas ressembler à ça" mais "Tu es qui tu es. Je vais rester là avec l'appareil alors exprime toi comme tu veux"".

On revient à l'essence des tops, où les mannequins s'exprimaient véritablement avec leur corps et leurs expressions. De plus, il ne faut pas négliger que les désastres de retouche sont vite arrivés. À l'inverse, Erin Heatherton prône Photoshop : "La retouche est une partie essentielle de notre métier". Les différences de perception entre les générations se voient parfaitement dans ce cas.

Gisèle Bundchen n'a aucunement besoin de retouche et son charme et sa beauté suffisent à capter l'objectif. Un premier pas vers un recours moins systématique aux retouches photos ?

Découvrez en images la campagne BLK DNB où Gisèle Bundchen apparaît au naturel.

À ne pas rater